Que souhaitent réellement les militants, les sympathisants, les mackystes et les mouvements de soutien au Président du parti Monsieur Macky Sall ? (Mariama Diallo)

11 - Mai - 2021

Force est de constater qu'au lendemain matin de la victoire à l'élection présidentielle 2019, nos "responsables" politique APR-France, en qui le Pr avait mis toute sa confiance, avaient fourni un piètre résultat, par rapport à l'atteinte des objectifs exigés, par le patron du parti.
Au delà des frasques, que nous ne citerons plus, car maintes fois étalées sur la place publique, ces "responsables", n'ont présentés aucune forme de respect envers cette base, cheville ouvrière de tous les plans d'action et campagnes électorales depuis 2012 à nos jours. Ainsi ils s'en sont tout bonnement envolés pour la cérémonie d'investiture du Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, laissant la base sur sa fin. En effet cette destination leur laissait entrevoir un nouvel horizon, or ils n'y ont trouvés que porte close et un accueil glacial.
Malgré le pied de grue et les moults tentatives de rapprochements, ils en sont revenus bredouilles et encore plus détestés, par les soutiens du Pr Macky Sall, en France.
Si bien qu'un signal fort, digne d'un tremblement de terre, leur a été adressé, via la fermeture du siège du parti à Boulogne, et par la saisie du véhicule de la DSE.
Alors, comment analyser ces consignes venant du Président de l'APR .
Était-ce une punition ? Auquel cas, celle-ci a eu de graves répercussions sur le maillon de la chaine ou était-ce une manière de leur dire de remettre l'église au milieu du village en leur soufflant la restitution des sommes engagées, par le parti pour la campagne présidentielle 2018-2019 ? Dans l'hypothèse d'une gestion nébuleuse des fonds de la campagne présidentielle ; pour l'heure nous ne pouvons qu'en faire des suppositions.
Outre ces fâcheux épisodes dignes d'une saga, nous déplorons un vide politique en France, tout comme dans les autres diasporas, à tel point que chacun tente de s'organiser comme il peut, via des mouvements de soutien à des leaders politiques, via par des tentatives de réorganisation du parti sans les ténors, ou bien en affichant une attitude attentiste.
Du fait du rejet de la base, de la chute sans précédent de la popularité et de la capacité de mobilisation des "ténors" de France, il serait probablement judicieux que l'APR puisse changer de paradigme, et ainsi supprimer sa gestion à la verticale, afin de sous tendre vers une holacratie. Pour l'heure le vide joue son rôle en matière de fauteur de trouble et ne laisse rien présager de bon si nous tardons à réagir, tout en sachant que les prochaines élections arrivent à Grand pas.
En somme, nous espérons, une meilleure gestion des hommes et des programmes, permettant la vulgarisation des actions gouvernementales et ainsi accompagner notre leader politique, dans les missions qui lui ont été confiées, au soir du 24 février 2019.

Mariama Diallo
Miltante APR-FRANCE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Octobre - 2024

Proche-Orient : la résidence privée du Premier ministre israélien visée par un drone

Un drone a été lancé vers la résidence privée de Benyamin Nétanyahou à Césarée, a annoncé samedi 19 octobre le bureau du...

19 - Octobre - 2024

Législatives : Sàmm Sa Kaddu veut une majorité à l’assemblée nationale pour « pour freiner les dérives et assurer la stabilité du pays »

Le Sénégal est à un tournant décisif de sa vie politique et institutionnelle. Une Assemblée nationale, socle de la démocratie représentative,...

18 - Octobre - 2024

Amadou BA contre-attaque: “Un gouvernement ne peut pas passer son temps à pleurnicher”

L’ancien Premier ministre se détache de son attitude républicaine pour porter des cops au tandem au pouvoir depuis le 02 avril 2024. Amadou BA, qui s’exprimait jeudi...

18 - Octobre - 2024

RÉPONDRE À SONKO DEPUIS L’ÉTRANGER N’INTÉRESSE POINT LES SÉNÉGALAIS ( Par Mohamed GASSAMA)

Les combats politiques se gagnent sur le terrain politique et non sur les plateaux de télévision, volontairement utilisés comme des béquilles, pour de vaines tentatives...

18 - Octobre - 2024

LA REDDITION DES COMPTES : DE QUOI PARLE-T-ON ? (PAR MOMAR-SOKHNA DIOP)

La reddition des comptes fait la une de l’actualité politique sénégalaise. Il s’agit d’un principe qui devrait être une norme courante dans toute...