RACISME EN TUNISIE : OPTONS POUR LA LOI DU TALION !

27 - Février - 2023

Dans une lettre adressée aux ambassadeurs des pays maghrébins, le 18 juillet 2019, publiée par Infos 15, je dénonçais la négrophobie, le racisme et l'esclavage en Lybie, en Algérie, au Maroc, en Égypte et surtout en Tunisie.
Dans ce dernier pays, le racisme est pratiqué même dans les cimetières. Les noirs sont enterrés à part.
C'est dire que les propos haineux du président tunisien et de son ministre des Affaires étrangères confirment une réalité historique : la persistance du bassisme qui théorise la supériorité des Arabo-berbères sur les Noirs.
Membres de l'Union du Maghreb Arabe
(UMA) ces pays géographiquement et culturellement ne se considèrent pas comme Africains.
Les pays de la CDEAO et de la CEMAC doivent rompre toutes relations diplomatiques et consulaires avec la Tunisie pour violation des droits de l'homme et incitation à la négrophobie.
Kaïs Saeid, Hitler arabisé, incapable d'apporter la moindre réponse aux attentes sociales et économiques de son peuple, se rapproche dangereusement de l'extrême droite xénophobe au pouvoir en Italie située à moins de cent cinquante kilomètres des côtes tunisiennes.
Les Ouest-africains, de passage dans ce pays, sont humiliés, violés et vendus comme du bétail avec la complicité des autorités.
Le Président de la République, Monsieur Macky Sall doit rapatrier nos compatriotes, rappeler nos diplomates et expulser sans ménagement les Tunisiens hors de nos frontières. C’est la seule et unique décision attendue.
La Tunisie esclavagiste et negrophobe est indigne de toute forme de coopération avec le Sénégal qui doit fermer sans délai ses aéroports à la compagnie Tunisair.

Birahim Camara

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 27/02/2023 à 14h00

C'est la seule réponse honorable.Malheureusement nos gouvernants n'ont rien à foutre de leurs citoyens surtout ceux établis à l'étranger .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Mars - 2024

Macky Sall à ses militants : « Il ne sert à rien de préparer à rejoindre les prairies »

Le président de la République, Macky Sall, a été direct lors du dernier Conseil des ministres de son régime. Le parti au pouvoir va se retrouver désormais...

29 - Mars - 2024

LA VICTOIRE ECLATANTE DU PRESIDENT BASSIROU DIOMAYE FAYE FACE AU CANDIDAT DU REGIME EST « L’EXPRESSION DE LA FORCE D’UN PEUPLE UNI DANS SON DESIR DE CHANGEMENT » (ME TINE)

« L’extrême brutalité employée contre les citoyens sénégalais qui revendiquaient leurs droits, le maintien des obstacles à la libre...

29 - Mars - 2024

Abdoulaye Wade nomme un nouveau porte-parole du PDS

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a un nouveau porte-parole de son Secrétariat Général National en la personne de Bachir Diawara, informe Senego....

29 - Mars - 2024

Sénégal: de qui Bassirou Diomaye Faye va-t-il s’entourer pour mener son projet ?

(RFI)- Cinq jours après l’élection présidentielle, Bassirou Diomaye Faye est le nouveau président du Sénégal. Il a été élu avec...

29 - Mars - 2024

Nicolas Sambou, petit frère de Ousmane Kabiline Diatta révèle le complot des responsables de l'Apr contre Ousmane Sonko

Dans sa parution de ce vendredi, le journal le Réveil s'est penché sur le cas Ousmane Diatta dit Kabilyne accusé par le régime de l'APR d'avoir voulu préparer...