RASSEMBLAMENT DE L’APR : LA NOTE DISCORDANTE DE BBY QUI « N'A DONNÉ MANDAT À AUCUN PARTI POLITIQUE POUR INVESTIR UN CANDIDAT À SON NOM »

13 - Mai - 2023

« Nous avons appris avec consternation un appel au nom de BENNO BOOK YAAKAR (BBY) de France, d'un rassemblement qui a pour objectif d'investir un candidat. A ce jour, la quasi-totalité des partis politiques qui composent BBY n'ont reçu aucune consigne allant dans un sens d'investir un candidat unique de la coalition », lit-on dans un communiqué portant la signature de Liko Faye, porte-parole de BBY/France.
L’APR organise un rassemblement cet après-midi. L’un des objectifs de la manifestation est l’investiture de Macky Sall comme candidat à l’élection présidentielle de 2024.
« Respectant la souveraineté des Partis qui la composent, la coalition BBY de France n'a donné mandat à aucun Parti politique pour investir un candidat à son nom, a précisé le document.

Si nous reconnaissons le droit de chaque Parti de s'activer pour avoir l'investiture de notre coalition, nous refusons que BBY soit utilisée pour de l'activisme mal ficelé.

Notre coalition se réserve le droit de traduire en conseil de discipline les auteurs de cet acte qui viole les règles de la coalition.

Nous rappelons que BBY France fait partie d'un cadre national. Qu'au niveau du Sénégal, les leaders de la coalition ne se sont pas réunis pour choisir un candidat. Que pour le moment, les candidatures sont plurielles au sein de la coalition. »

« Par conséquent, nous appelons nos camarades de l'APR France à respecter la ligne de la coalition et à s'abstenir d'investir un quelconque candidat au nom de BBY France », conclut le communiqué.

CSS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/05/2023 à 16h49

BBY n'existe plus en France.Les responsables de l'APR/France peuvent continuer a tromper le Président MACKY SALL,la réalité du terrain leur rattrapera et le Président s'apercevoir trop tard qu'on l'a trahi.La politique c'est le terrain qu'ils ont abandonné depuis longtemps au profit de leurs intérêts personnels.L'echec de leur similacre de manifestation mettra à nu leurs carences organisationnelles .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Octobre - 2024

Ousmane Sonko demande 1 million à chaque ministre et DG du parti pour financer la campagne électorale du Pastef

Dans une vidéo qu’il a faite ce mercredi 16 octobre, le leader du PASTEF a appelé les responsables cadres de PASTEF qui ont des postes nominatifs et électifs dans...

17 - Octobre - 2024

Sonko vise une majorité à l'Assemblée pour créer la Haute Cour de Justice et juger les ministres et le président

Les ambitions de Ousmane Sonko : Obtenir une majorité solide à l’Assemblée nationale et instaurer la Haute Cour de Justice pour juger les ministres et le...

17 - Octobre - 2024

Ousmane Sonko charge encore Macky Sall : "Dans les prochains jours, vous verrez que..."

Lors d'un live, Ousmane Sonko a mis de côté son costume de Premier ministre pour enfiler celui de leader du parti Pastef. Face aux Sénégalais, il a encore chargé...

17 - Octobre - 2024

Cagnotte de Pastef: Plus de 12 millions ont déjà été récoltés en moins de 10h de temps

La cagnotte lancée par le Pastef par la voix de son leader, Ousmane Sonko hier mercredi, dans la soirée, est en train de grimper. Plus de 10 millions Fcfa en moins de 10 heures de...

16 - Octobre - 2024

PROJET SENEGAL 2050 : UNE VITRINE BRILLANTE, MAIS VIDE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Le Projet Sénégal 2050 se présente avec des ambitions affichées et des schémas visuellement alléchants rappelant le catalogue de La Redoute. Mais...