RASSEMBLAMENT DE L’APR : LA NOTE DISCORDANTE DE BBY QUI « N'A DONNÉ MANDAT À AUCUN PARTI POLITIQUE POUR INVESTIR UN CANDIDAT À SON NOM »

13 - Mai - 2023

« Nous avons appris avec consternation un appel au nom de BENNO BOOK YAAKAR (BBY) de France, d'un rassemblement qui a pour objectif d'investir un candidat. A ce jour, la quasi-totalité des partis politiques qui composent BBY n'ont reçu aucune consigne allant dans un sens d'investir un candidat unique de la coalition », lit-on dans un communiqué portant la signature de Liko Faye, porte-parole de BBY/France.
L’APR organise un rassemblement cet après-midi. L’un des objectifs de la manifestation est l’investiture de Macky Sall comme candidat à l’élection présidentielle de 2024.
« Respectant la souveraineté des Partis qui la composent, la coalition BBY de France n'a donné mandat à aucun Parti politique pour investir un candidat à son nom, a précisé le document.

Si nous reconnaissons le droit de chaque Parti de s'activer pour avoir l'investiture de notre coalition, nous refusons que BBY soit utilisée pour de l'activisme mal ficelé.

Notre coalition se réserve le droit de traduire en conseil de discipline les auteurs de cet acte qui viole les règles de la coalition.

Nous rappelons que BBY France fait partie d'un cadre national. Qu'au niveau du Sénégal, les leaders de la coalition ne se sont pas réunis pour choisir un candidat. Que pour le moment, les candidatures sont plurielles au sein de la coalition. »

« Par conséquent, nous appelons nos camarades de l'APR France à respecter la ligne de la coalition et à s'abstenir d'investir un quelconque candidat au nom de BBY France », conclut le communiqué.

CSS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/05/2023 à 16h49

BBY n'existe plus en France.Les responsables de l'APR/France peuvent continuer a tromper le Président MACKY SALL,la réalité du terrain leur rattrapera et le Président s'apercevoir trop tard qu'on l'a trahi.La politique c'est le terrain qu'ils ont abandonné depuis longtemps au profit de leurs intérêts personnels.L'echec de leur similacre de manifestation mettra à nu leurs carences organisationnelles .

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2024

Une défection de taille au PDS : Le leader de l’UJTL, Franck Daddy Diatta claque la porte et rejoint le Pastef avec armes et bagages

Le divorce était prévisible. Après la conférence de presse du secrétaire national de l’Union des Jeunesses Travaillistes Libérales (UJTL) à...

14 - Octobre - 2024

Législatives anticipées : Boubacar Kamara et Jengu Tabax soutienent la liste de PASTEF

Le Parti de la construction et de la solidarité/ Jengu Tabax, dirigé par Boubacar Camara a exprimé dimanche son soutien engagé pour « une victoire...

14 - Octobre - 2024

La coalition “Sopi Senegaal” va déposer plainte ce lundi pour usurpation de signature de WADE

La coalition Sopi Sénégal dirigée par Tafsir Thioye, Doudou Wade et Ndiaga Diaw, va déposer une plainte contre X pour « usage de faux, abus de faiblesse et...

14 - Octobre - 2024

«Sénégal 2050 » : Les grands axes contenus dans le Projet

L’État va prendre un «nouveau départ» pour le développement du Sénégal. Ainsi dans le référentiel «Sénégal...

14 - Octobre - 2024

Lancement du grand Projet 2050 pour le Sénégal : Sonko dénonce les élites manipulatrices depuis l’indépendance

Lors du lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques, en présence du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a...