REACTION : THIOBO DIA RECADRE BIRAHIM CAMARA

17 - Décembre - 2022

Sans le citer nommément, Thiobo Dia, un des responsables de l’APR France, invite Birahim Camara, membre du PS, à mettre de l’eau dans son « Bissap ». « Il faut savoir raison garder », lui a-t-il dit.
Réagissant à la sortie de Annette Seck, ministre déléguée en charge des Sénégalais de l’extérieur, sur Infos15, Birahim Camara avait déploré le fait qu’elle n’a pas rencontré les « experts » qui pourraient l’aider à réussir sa mission : « Pour sa première sortie, nombreux étaient nos compatriotes de France transpartisans (experts des questions migratoires, spécialistes des droits sociaux, économistes du numérique, de l'entreprenariat etc.…) disposés à lui signifier leur collaboration pour la réussite de sa mission.
Malheureusement ils ont été snobés par le Ministre qui fit de son séjour à Paris l’occasion pour magnifier les vingt pour cent de logements octroyés par le président de la République aux diasporas sénégalaises », avait déploré M. Camara.
« Il faut être indulgent avec Mme le ministre, elle vient juste d’être nommée. En plus elle était venue avec sa patronne donc n’avait pas l’initiative. Les gens aiment chercher la petite bête alors que la priorité est ailleurs », poursuit Thiobo Dia.
« Personnellement, j’ai du mal à situer certaines personnes sur l’échiquier politique. Tantôt ils sont socialistes, tantôt ils se réclament du mouvement Osez l’Avenir, et même parfois de l’APR. » L’allusion est plus que transparente.
Annette Seck avait accompagné Aissata Tall Sall, à Paris, le 9 novembre dernier, pour la remise des clefs, à une centaine d’adhérents des coopératives d’habitat.

Par ailleurs,  Thiobo Dia a tenu  féliciter le Premier ministre Amadou Bâ pour la "qualité " de sa Déclaration de Politique Générale. 
LS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

16 - Mars - 2024

PRESIDENTIELLE : MAMADOU DEME REJOINT KHALIFA SALL

Après avoir renoncé à sa candidature à la présidentielle de 2024, on demandait quelle suite Mamadou Dème, président de Kiasal Senegaal, allait...



16 - Mars - 2024

DECISION DE LA COUR SUPREME, ATTAQUES DE SONKO CONTRE AMADOU BA : LA REACTION DU DOCTEUR IBRAHIMA DIA, PRESIDENT DU FRONT POPULAIRE /GENERATION DE RUPTURE

Président du mouvement Front Populaire /Génération de rupture, Dr Ibrahima Dia est aussi un soutien de la première heure du candidat de BBY, Amadou Bâ. Dans cet...

15 - Mars - 2024

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libérés, scènes de liesse à Dakar et à Ziguinchor

Dix jours avant la présidentielle, les deux hommes sont libres. Ils ont quitté la prison de Cap Manuel à bord d’un véhicule aux vitres teintées peu avant...