Rebondissement dans l’affaire du vol de tickets-restaurant à l’IPRES

16 - Décembre - 2022

Du nouveau dans le scandale qui éclabousse l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES). Il s’agit d’une mafia organisée autour des tickets de restaurants.

Emprisonnée depuis deux ans, Ndèye Thioro D. a été jugée hier, par le tribunal correctionnel de Dakar. La mise en cause a été condamnée à 5 ans ferme pour avoir volé 103 mille tickets restaurant d’une valeur de 207 millions FCFA au préjudice de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) où elle officiait comme agent des ressources humaines, rapporte Senenews.

Ce trafic de tickets restaurant a été mis à nu à la suite d’un audit réalisé dans la gestion 2018-2019. Durant cette période, Ndèye Thioro D. aurait soustrait 103 mille tickets d’une valeur de 207 millions francs au préjudice de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres).

Un butin que la mise en cause aurait remis à son amie d’enfance Mame Diarra D. Cette dernière utilisait les tickets pour faire des achats d’appareils électroménagers au niveau de l’hypermarché exclusive.

Quand l’Institution a constaté qu’elle payait beaucoup plus que ce qu’elle devait réellement à ses prestataires agréés, elle a commandité un audit, avant de saisir la sûreté urbaine d’une plainte contre X.

Le responsable de l’hypermarché « Exclusive » a, pour sa part, soutenu que Mame Diarra D. se présentait avec des blocs de tickets pour les échanger avec du matériel électroménager. Elle était même surnommée « madame ticket ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juin - 2022

Décès de Idrissa Goudiaby: le Procureur de Ziguinchor parle "d'une mort par arme blanche"

Tout comme l'autopsie, le Procureur de Ziguinchor parle d'une mort par arme blanche et non par balle de Idrissa Goudiaby, décédé, le 17 juin au cours du rassemblant non...



21 - Juin - 2022

PARIS: LA COOPERATIVE D’HABITAT DES SENEGALAISES DE FRANCE DECERNE UN SATISFECIT AU COUPLE PRESIDENTIEL

C’est littéralement du « fast track » que le président Macky Sall a fait dans la réalisation du rêve des adhérentes de la Coopérative...

21 - Juin - 2022

Violences pré-électorales : Déthié Faye sermonne les coalitions YAW et BBY

Le président de la CDR/Fonk sa kaddu et coordonnateur de la Coalition Nekal Askan Wi, Déthié Faye a exprimé sa « vive préoccupation » par rapport...