Recrutement de 5.000 enseignants : Les candidats de la liste d'attente du CREM demandent d'être pris en compte

09 - Avril - 2021

Les élèves-maitres qui sont sur la liste d'attente de la session 2020-2021, au nombre de 834, demandent à être pris en compte dans le recrutement des 5.000 enseignant, annoncé par le président Macky Sall lors de son adresse à la nation, le 3 avril 2020.

« Nous jeunes sénégalais citoyens nous avons participé à ce concours du CREM 2020-2021, mais faute de quota, nous avons été logés sur la liste d'attente. Nous prions le chef de l'État de nous prendre parce que notre volonté c'est d'être enseignant et développer l'éducation et la formation dans notre pays. Nous voulons contribuer activement à l'épanouissement des jeunes sénégalais à travers l'éducation », a dit leur porte-parole, Serigne Mbacké Sarr.

Parmi ces candidats, « certains n'auront plus la chance de refaire le concours car ils sont frappés par la limite d'âge et pourtant ils se sont donnés corps et âme pour réussir et servir leur nation », a-t-il rappelé.

À cela s'ajoutent les innombrables sacrifices qu'ont ménagés ces candidats. Si d'aucuns ont perdu une année universitaire d'autres ont dû faire des km de parcours pour subir les épreuves dans les délais qui ont été édictés", a indiqué M. Sarr.

Ainsi, le collectif lance-t-il un appel solennel au président de la République et au ministre de l'Education Mamadou Talla ainsi qu'à toutes les autorités compétentes pour "que cette requête soit bien prise en compte ".

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Mai - 2024

Le pilotage adéquat de la qualité est le ‘’maillon faible’’ du système éducatif (ministre)

Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a déclaré que le pilotage adéquat de la qualité demeure ‘’le maillon le plus...

07 - Mai - 2024

UCAD : Le SUDES s’oppose à l’affectation du Pr. Ismaïla Madior Fall à l’IFAN

Une déclaration du Syndicat Unique des Enseignants du Sénégal (SUDES), Section Ucad. Ils accusent le recteur de l’Ucad Ahmadou Aly Mbaye de vouloir affecter...

01 - Mai - 2024

FRANCE : UN RAPPORT RECOMMANDE D’INTERDIRE LES ECRANS AUX ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS

La commission qui a remis ses conclusions au gouvernement ce mardi met en garde contre «la réalité de l'hyper connexion subie des enfants » et préconise...