Réélection de Macky Sall – Le Comité Directeur de LDR/Yeessal se félicite de leur victoire et…

10 - Mars - 2019

Lors des législatives de 2017, le camp présidentiel avait obtenu un peu plus de 3000 voix et se faisait ainsi légèrement devancer par la coalition Manko Yeessal Sénégal dans la commune de Darou Mousty. Par contre, lors de la présidentielle passée les alliés de Macky Sall sont largement sortis victorieux chez Modou Diagne Fada.

Pour ainsi dire, selon les observateurs, ce serait avec le ralliement de Fada, président du conseil départemental de Kébémer, que BBY a caracolé en tête des suffrages avec 6300 voix, lors de cette présidentielle de 2019. Un bond qui fait triompher pour la première fois Macky Sall dans la commune de Darou Mousty…

« Dans cette même logique, le score de BBY dans le département de
Kébémer lors des législatives s’élevait à 26204 contre 42166 cette année, et là encore, pour la première fois, le camp présidentiel triomphe dans cette localité avec une majorité absolue de 52,4%. On peut dire que Modou Diagne Fada y a joué sa partition… », a rappelé les alliés de Fada lors d’un point de presse tenu cette après midi la permanence de son parti.

Pour rappel, le leader des Démocrates Réformateurs LDR/Yeessal et son comité directeur tenaient un point de presse, ce dimanche, aux fins d’évaluer l’élection présidentielle du 24 février 2019.

En effet, Luciane Codou Dione, au nom du comité directeur de LDR/Yessal, salue la « bonne tenue du scrutin » qu’elle considère comme encore une fois comme « une victoire de la démocratie » due au peuple sénégalais.

« Nos compatriotes ont voté dans la paix et la sérénité à l’occasion d’un scrutin transparent et sans heurts sous l’œil vigilant de milliers d’observateurs, y compris l’implication salutaire de la presse et de la société civile nationale », a salué Mme Dione, toujours au nom du comité directeur de LDR/Yeessal.

Elle ajoute que si ces « résultats dont le président Macky Sall vainqueur avec 58.26% au premier tour, n’ont souffert aucune forme de contestation sérieuse, c’est grâce au bilan élogieux du leader de la Coalition Benno Bokk Yakaar, durant ses sept (7) dernières années ».

Un bilan concrétisé sur au moins trois facteurs différents : « la mise en place d’une grande et belle coalition », « le bilan éloquent et inclusif du président Macky Sall, et enfin une « campagne bien organisée dans le fond comme dans la forme ».

Pour finir après avoir félicité le président Macky Sall pour cette nouvelle victoire, et s’être félicité également, les Démocrates Réformateurs encouragent le Président Sall, à renforcer « l’unité » et la « concorde nationale ». Ils l’invitent également à poursuivre avec « abnégation » et « sérénité » sa mission de construction d’un Sénégal émergent : « Un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Juillet - 2024

Présidentielle mauritanienne : El Ghazouani en tête après le dépouillement de plus de 80 % des bureaux de vote (CENI)

Le président sortant de la République islamique de Mauritanie et candidat à sa propre succession, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani est arrivé en tête des premiers...

01 - Juillet - 2024

Législatives en France : L’extrême droite largement en tête au premier tour, le camp de Macron en troisième position

Le parti d’extrême droite Rassemblement national (RN) et ses alliés arrivent largement en tête du premier tour des élections législatives anticipées...

29 - Juin - 2024

APR FRANCE : ADAMA KALELA NDIAYE ROUGE DE COLERE CONTRE DIADIE SOW ET COMPAGNIE

On pensait que la cuisante défaite du candidat Amadou Bâ, au soir de la présidentielle du 24 mars, allait donner l’occasion aux militants de l’Apr de resserrer les...

29 - Juin - 2024

DÉCLARATION DE POLITIQUE DU PREMIER MINISTRE : QUE DIT LE DROIT EN VIGUEUR (PAR KAAW SADIO CISSE)

L'article 55 de la Constitution dispose : «Après sa nomination, le Premier Ministre fait sa déclaration de politique générale devant l’Assemblée...

29 - Juin - 2024

DPG: LE KARMA DE BENNO ( PAR SAMBA LEYE )

« Quelle que soit la longueur du mensonge, la vérité finit toujours par te rattraper », disait l’autre. Pourtant Benno Bokk Yakaar avec son armée mexicaine...