Réélection de Macky Sall – Le Comité Directeur de LDR/Yeessal se félicite de leur victoire et…

10 - Mars - 2019

Lors des législatives de 2017, le camp présidentiel avait obtenu un peu plus de 3000 voix et se faisait ainsi légèrement devancer par la coalition Manko Yeessal Sénégal dans la commune de Darou Mousty. Par contre, lors de la présidentielle passée les alliés de Macky Sall sont largement sortis victorieux chez Modou Diagne Fada.

Pour ainsi dire, selon les observateurs, ce serait avec le ralliement de Fada, président du conseil départemental de Kébémer, que BBY a caracolé en tête des suffrages avec 6300 voix, lors de cette présidentielle de 2019. Un bond qui fait triompher pour la première fois Macky Sall dans la commune de Darou Mousty…

« Dans cette même logique, le score de BBY dans le département de
Kébémer lors des législatives s’élevait à 26204 contre 42166 cette année, et là encore, pour la première fois, le camp présidentiel triomphe dans cette localité avec une majorité absolue de 52,4%. On peut dire que Modou Diagne Fada y a joué sa partition… », a rappelé les alliés de Fada lors d’un point de presse tenu cette après midi la permanence de son parti.

Pour rappel, le leader des Démocrates Réformateurs LDR/Yeessal et son comité directeur tenaient un point de presse, ce dimanche, aux fins d’évaluer l’élection présidentielle du 24 février 2019.

En effet, Luciane Codou Dione, au nom du comité directeur de LDR/Yessal, salue la « bonne tenue du scrutin » qu’elle considère comme encore une fois comme « une victoire de la démocratie » due au peuple sénégalais.

« Nos compatriotes ont voté dans la paix et la sérénité à l’occasion d’un scrutin transparent et sans heurts sous l’œil vigilant de milliers d’observateurs, y compris l’implication salutaire de la presse et de la société civile nationale », a salué Mme Dione, toujours au nom du comité directeur de LDR/Yeessal.

Elle ajoute que si ces « résultats dont le président Macky Sall vainqueur avec 58.26% au premier tour, n’ont souffert aucune forme de contestation sérieuse, c’est grâce au bilan élogieux du leader de la Coalition Benno Bokk Yakaar, durant ses sept (7) dernières années ».

Un bilan concrétisé sur au moins trois facteurs différents : « la mise en place d’une grande et belle coalition », « le bilan éloquent et inclusif du président Macky Sall, et enfin une « campagne bien organisée dans le fond comme dans la forme ».

Pour finir après avoir félicité le président Macky Sall pour cette nouvelle victoire, et s’être félicité également, les Démocrates Réformateurs encouragent le Président Sall, à renforcer « l’unité » et la « concorde nationale ». Ils l’invitent également à poursuivre avec « abnégation » et « sérénité » sa mission de construction d’un Sénégal émergent : « Un Sénégal de tous et un Sénégal pour tous ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Décembre - 2024

Finances : Le projet de Budget 2025 du Sénégal adopté en Conseil des ministres

Le Conseil des ministres a adopté le projet de loi de Finances initiale de l’année 2025, lors  de la session de ce mardi.  Les choses risquent d’aller...

03 - Décembre - 2024

Assemblée nationale : El Malick Ndiaye est le plus jeune président de l’histoire

El Malick Ndiaye a été élu président de l’Assemblée nationale, illustrant les reconfigurations en cours au sein de l’institution parlementaire. Au...

03 - Décembre - 2024

Le nouveau bureau complet de la nouvelle Assemblée nationale

Le bureau de l’Assemblée nationale a été formé ce 2 décembre par les nouveaux députés de la 15e législature. Concernant les 8 postes...

03 - Décembre - 2024

Ousmane Sonko reconduit à la tête d’un gouvernement réaménagé

Le Premier ministre a déclaré avoir été reconduit à la tête d’un gouvernement réaménagé comprenant 25 ministres et cinq...

03 - Décembre - 2024

Conseil des ministres : Le Premier ministre annonce une session exceptionnelle ce mardi

Habituellement tenu chaque mercredi, le Conseil des ministres se tiendra exceptionnellement ce 3 décembre 2024. L’annonce a été faite par le Premier ministre Ousmane...