Remaniement : la réaction de Moïse Sarr sur Facebook

02 - Novembre - 2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, vient de me renouveler sa confiance en me confirmant aux fonctions de Secrétaire d’État auprès du Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, chargé des Sénégalais de l’Extérieur.

À la fois reconnaissant et très sensible à cette haute marque de confiance, j’accueille avec humilité la décision du Chef de l’État de me confier un secteur aussi stratégique qu’est la prise en charge de notre vaillante diaspora pour laquelle nous allons continuer à nous investir avec toute la détermination nécessaire à cette mission.

Nous continuerons ainsi à servir les Sénégalais de l’Extérieur en les accompagnant, en répondant à leurs préoccupations légitimes et en collaborant avec eux tant leur participation au développement socio-économique de notre pays est importante.

Nous poursuivrons, égalemement et sans relâche, les projets déjà engagés et veillerons à renforcer davantage le « lien productif » entre le Sénégal et sa diaspora tout en améliorant le cadre facilitant l’intégration de cette dernière dans nos plans de développement.

C’est donc avec engagement et abnégation que j’aurai à cœur de continuer à m’investir pour la promotion et la défense les intérêts des Sénégalais de l’Extérieur et donner ainsi corps à la vision éclairée du Chef de l’État.

Je réitère, enfin, mes vifs remerciements à SEM le Président de la République pour la confiance renouvelée, adresse mes chaleureuses félicitations à Mme le Ministre Aissata TALL SALL, et souhaite bon courage au Ministre sortant M. Amadou BA.

À votre service...!

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

09 - Juillet - 2023

PS: LA CHARGE LOURDRE DE BIRAHIM CAMARA CONTRE WILANE ET COMPAGNIE

Le secrétariat exécutif national du parti socialiste, sur convocation et sous la présidence de sa secrétaire générale intérimaire , s'est...


08 - Juillet - 2023

MAHMOUD ABBAS, LE PRESIDENT PALESTINIEN, AURAIT BEAUCOUP A APPRENDRE DE MACKY SALL…

C’est une nouvelle preuve que la décision prise par Macky Sall de renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2024 lui vaut des...

08 - Juillet - 2023

PRESIDENTIELLE 2024 : MAMADOU DEME ANNONCE SA CANDIDATURE SOUS LA BANNIERE DE « MOOBAL SENEGAL »

« Nous, Mamadou DEME, Président du parti KISAL SENEGAL, leader de la coalition de l’espérance, de la prospérité et du bien-être MOOBAL SENEGAL, acteur...

08 - Juillet - 2023

MACKY SALL, LE DERNIER SERVICE RENDU A SON PAYS (PAR IBRAHIMA THIAM)

Macky Sall est enfin sorti de son silence, à croire que sur le sujet de son éventuelle candidature en 2024 il avait perdu la parole. On peut dire qu’il aura fait durer le...