RÉPONSE À SEYBANI SOUGOU : "DOCTUS CUM LIBRO" (PAR BEN YAHYA SY)

07 - Février - 2021

Dans une de ses élucubrations dont il a le secret, le sieur Seybani Sougou nous revient avec la fumeuse théorie du "Kompromat" pour nous gaver sur ce que d'aucuns appellent "l'affaire Sonko".
En plus d'accusations fallacieuses, notre pseudo juriste présente le Sénégal sous les traits de la Fédération de Russie en oubliant sciemment de revisiter correctement l'Histoire. La Russie des Tsars de Pierre Le Grand en passant par la Tsarine Catherine à la révolution bolchévique, à la Glasnost à la Pérestroïka à l'actuelle Fédération de Russie de Jelstine à Poutine, ancien colonel du KGB devenu FSB qui a soutenu sa thèse en Géopolitique ne peut nullement être comparée au Sénégal sous l'ère de SEM Macky Sall démocratiquement élu au soir du 24 mars 2012.
Sur un autre registre que sait-on de "l'affaire Sonko" si affaire y'en a qu'il dément mollement, les gendarmes vont lui remettre une convocation ce week-end selon la presse, la réaction de la propriétaire qui a été entre-temps convoquée par la SR, les réquisitions effectuées auprès des opérateurs téléphoniques, un laboratoire spécialisé qui confirme l'existence de rapports intimes et l'adn de Sonko qui serait nécessaire pour confirmer ou infirmer les "viols".
Au vu de ce qui précède, sur quelles bases Seybani Sougou peut-il aussi légèrement accusé le régime et principalement la 1ère Institution de notre pays ? Comme ses amis activistes attrape-tout, ils s'empressent de dénigrer, d'écorner l'image de notre pays et d'essayer de nous mettre en mal avec des pays amis et partenaires traditionnels avec une irresponsabilité déconcertante au nom d'une soit-disante liberté d'expression.
Le Président Macky Sall est un Homme d'Etat accompli qui est loin des manœuvres de bas étages car convaincu que la Politique peut s'accommoder d'Éthique et de Morale. C'est un euphémisme de dire que c'est un banal fait divers dans lequel Ousmane Sonko qui aspire à la plus haute marche du podium politique a fait preuve d'une légèreté à tous points de vue. Les vociférations des membres de son fans' club virtuel n'y pourront rien. C'est surtout ne rien comprendre à la "Technostructure" de la politique au Sénégal que de penser ou croire que Sonko constitue une quelconque menace car le Pastef n'est pas encore un parti politique et la plupart de ses membres et responsables sont des primo-militants qui ont encore besoin de blanchir leur harnais.
Seybani Sougou avec ses sorties à tout-va nous démontre si besoin en était encore qu'il est un étudiant qui a mal assimilé ses cours, qui a du mal à se servir des outils qui ont été mis à sa disposition à la Faculté qu'il a fréquentée.
Le Président Macky Sall a fini de démontrer son intelligence politique et ambitionne de faire entrer notre pays dans le cercle des pays qui comptent en Afrique et dans le monde au plan diplomatique et économique, et que le PAP 2 A et le PRES afin de faire face à la pandémie de la Covid-19 en sont la parfaite illustration.
Dans de pareilles circonstances, il est fortement conseillé de mettre une distance, cette toute petite distance entre la tête qui pense et la bouche qui parle et /ou les doigts qui actionnent le clavier; ce qui manque cruellement à Seybani Sougou qui soit se fait manipuler ou cherche maladroitement à faire le buzz.
BEN YAHYA SY
CONVERGENCE DES CADRES RÉPUBLICAINS

 

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 10/02/2021 à 23h47

Mais Macky Sall domou baadola la. Naka la meuna gueune Ousmane Sonko.
Membre d`une famille de quatre enfants Macky Sall est élevé dans le Fatick puis dans le Fouta par son père, Amadou Abdoul Sall, toucouleur manœuvre dans la fonction publique, puis gardien, et sa mère, Coumba Thimbo, également toucouleure, vendeuse d`arachides.
C'est un Baadoola qui a complexe d'infériorité vis à vis de ses parents.
Mes parents étaient pauvres mais moi je suis roi !
CHIPRI.!!!!!
Il lui manque la noblesse d'esprit, la sagesse d'où son comportement de jusqu'au boutiste, de tricheur("bayi na niout gnaat" mo ka wakh). Éliminer par la tricherie tous ceux Qui ne sont pas de son bord pour être le roi mais un faux roi, un roi qui n'a pas l'éducation d'un noble, un tyran.
Un noble ne triche pas. C'est un Baadoola. Ousmane Sonko moo ko gueneu reuy yakh!
CHIPRI !!

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Janvier - 2025

Rationnalisation des partis politiques: Le vaste chantier que Diomaye veut ouvrir

Le chef de l’État a appelé, lors de son message à la nation, à la veille du Nouvel An, à une rationalisation des partis politiques. Cette rationalisation...

02 - Janvier - 2025

Karim Wade brise le silence : «L’avenir du Sénégal se joue maintenant et le PDS a un rôle essentiel à jouer...»»

La frustration ressentie par certains responsables et militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) après les élections législatives anticipées...

01 - Janvier - 2025

MESSAGE A LA NATION : LE PRESIDENT FAYE FIXE POUR 2025 LA FIN DE TOUTE PRESENCE MILITAIRE ETRANGERE AU SENEGAL

Le président Bassirou Diompaye Faye a déclaré mardi que le Sénégal allait travailler sur une nouvelle doctrine de coopération impliquant la fin dès...

01 - Janvier - 2025

GOUVERNANCE : BASSIROU DIOMAYE FAYE ANNONCE QUATRE REFORMES, DONT LE VOTE DE LA LOI SUR L’ACCES A L’INFORMATION

Quatre lois seront examinées par les députés en 2025 en vue de la protection des lanceurs d’alerte, de la réforme de l’organe de lutte contre la corruption,...

01 - Janvier - 2025

L’INTEGRALITE DU DISCOURS A LA NATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, BASSIROU DIOMAYE FAYE, A LA VEILLE DU NOUVEL AN

Sénégalaises Sénégalais Hôtes étrangers qui vivez parmi nous, en cette terre africaine du Sénégal Ce dernier soir de l’année...