REPORTAGE DE LA BBC SUR LE PETROLE :LE RESEAU DE LA DIASPORA REPUBLICAINE APPORTE UN « SOUTIEN SANS RESERVE AU GOUVERNEMENT »

10 - Juin - 2019

Le Réseau de la Diaspora Républicaine (RDR) est constitué de Sénégalais de la diaspora qui sont rentrés au bercail. Bouna Kanté en est son coordinateur. Dans ce communiqué transmsi à Infos15, le RDR apporte un « soutien sans réserve au gouvernement » suite au reportage de la BBC sur le pétrole au Sénégal.

Suite à la diffusion, le 3 juin 2019, par la chaine de télévision BBC dans son magazine Panorama d’un reportage intitulé : « Sénégal : Scandale à 10 milliards de dollars », le Réseau de la Diaspora Républicaine voudrait marquer son soutien sans réserve au gouvernement.

Le Réseau condamne avec la plus forte énergie cette curieuse et honteuse tentative de jeter le discrédit sur la gouvernance des ressources pétrolières du Sénégal et de porter ainsi gravement atteinte à la réputation de notre pays.
Le réseau félicite le gouvernement après sa déclaration contenue dans son mémorandum du 4 juin 2019 qui, non seulement éclaire la lanterne des sénégalais, mais aussi rappelle tous les mécanismes juridiques mis en place par le Président Macky Sall et son gouvernement afin d’assurer une gestion sécurisée, équitable et transparente de nos avoirs pétroliers et gaziers ainsi que leurs produits.
Le réseau invite l’ensemble des Sénégalais , y compris ceux de la diaspora, à se mobiliser autour de l’intérêt national pour faire face à cette machination qui ne dit pas son nom et à soutenir le processus de gestion du pétrole et du gaz prôné par le Président de la République.
Le réseau de la Diaspora renouvelle son engagement et sa détermination à soutenir le camarade Aliou SALL injustement cité dans cette cabale fomentée, du moins renforcée, par l’opposition et ses complices.
Enfin, le Réseau de la Diaspora Républicaine croit fermement à la présomption d’innocence de Monsieur Aliou SALL et s’oppose catégoriquement à toute éventuelle démission, surtout au moment où ce dernier exécute un travail remarquable à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Le Réseau de la Diaspora Républicaine (RDR)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Octobre - 2024

ELECTIONS LEGISLATIVES ENCO : ABDOU SONKO, TETE DE LISTE DE PASTEF

Il n’a jamais abdiqué, son engagement a fini par être récompensé. Abdou Sonko, comme c’est de lui qu’on parle, conduira la liste de Pastef aux...

05 - Octobre - 2024

LEGISLATIVES : POURQUOI SANOU DIONE SOUTIENT LA LISTE DE PASTEF

Il n’a pas encore annoncé son divorce d’avec Taxawu Sénégal, mais c’est comme si au vu de l’acte qu’il vient de poser. Sanou Dione,...

04 - Octobre - 2024

La Coalition Sam Sa Kaddu vole en éclats : La LD-Debout claque la porte

Clash dans la coalition Sam Sa Kaddu de Khalifa Sall, Dethié Fall… La Ld-Debout a décidé de se retirer. Cette décision est causée par l’idée...

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...