Reprise des cours le 1er septembre : des étudiants de l’UGB menacent de paralyser le système si…

17 - Août - 2020

La reprise des cours est prévue 1er septembre 2020, dans les Universités après un arrêt de quelques mois, en raison de la pandémie du coronavirus. A l’Université Gaston Berger (UBG) de Saint-Louis, les étudiants exigent une reprise en effectif globale contrairement à une ouverture progressive proposée par le ministère de l'Enseignement supérieur. Ils menacent de paralyser le système si leur demande n’est pas prise en compte.

« Ce que nous demandons aujourd’hui dans ce contexte c’est qu’il ait un retour en effectif globale. Nous invitons les autorités locales, pendant qu’il est temps à s’activer à créer les conditions de manière pratique, les conditions sociales et sanitaires pour une reprise des enseignements sécurisée », a déclaré le président de séance de la coordination.

Omar Cherif Diallo demande plus de respect : « L’étudiant sénégalais ne demande plus d’aide, nous ne voulons pas être aidé, nous voulons être respecté. Respecter les étudiants, c’est respecter les engagements pris en concertation avec les étudiants ».

Ces étudiants mettent en garde les autorités : « si vous prenez pas notre argumentaire comme une faiblesse, on hésitera pas si vous persister dans votre logique à appeler tous les étudiants en septembre et à puiser l'arsenal de moyens d'actions que nous avons toujours procédés ».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Avril - 2024

Nomination Recteurs université : Le SAES-UASZ dénonce le retard

Le Président Diomaye Faye n’a encore effectué aucune nomination au niveau des directions. Un appel à candidatures a été annoncé lors de sa campagne...

13 - Avril - 2024

LETTRE OUVERTE AU MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION, DR ABDOURAHMANE DIOUF POUR LA CONSTRUCTION DE L’UNIVERSITÉ DU SÉNÉGAL ORIENTAL (USO)

Monsieur le Ministre, Permettez-moi tout d'abord de vous adresser mes plus chaleureuses félicitations pour votre récente nomination en tant que Ministre de l'Enseignement...

11 - Mars - 2024

Election présidentielle : Amadou Ba lâché par Macky et l'APR

Le candidat de Benno, Amadou Ba avait invité dans le week-end ses camarades de parti à une rencontre du directoire de campagne élargi. Ce qui est frappant, c'est qu'aucun...