RESPECT DES RÈGLES EN MATIÈRE DE RECRUTEMENT : ’’UN MAIRE NE PEUT PAS FAIRE CE QU’IL VEUT. IL EST SOUMIS AUX EXIGENCES DE LA LOI ET DU REGLEMENT SINON IL EST REVOQUE » (MACKY SALL)

04 - Mai - 2022

Le chef de l’Etat a insisté, mardi, sur le respect des règles en matière de recrutement dans les collectivités territoriales, rappelant que ’’tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul est de nul effet’’.

’’Un maire ne peut pas faire ce qu’il veut. Il est soumis aux exigences de la loi et du règlement sinon il est révoqué. Tout recrutement en dehors de l’organigramme mis en place est nul est de nul effet’’, a-t-il dit en recevant les cahiers de doléances des syndicats.

Macky Sall répondait ainsi à une interpellation du Secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal/B, Sidya Ndiaye, sur des recrutements dans certaines mairies qui ne reposent sur aucune base légale.

Le 1er mai ayant coïncidé avec les préparatifs de la fête de Korité, marquant la fin du ramadan, la cérémonie de remise des cahiers de doléances des centrales syndicales au chef de l’Etat s’est finalement déroulée ce mardi.

Les fonds des collectivités territoriales sont publics, selon le chef de l’Etat, soulignant que même les maires du camp de la majorité présidentielle sont obligés de respecter ces règles en matière de recrutement.

’’Je leur ai tous dit que s’ils ne respectent pas la loi, ils seront sanctionnés. Il y a eu des maires, qui avant de partir ont recruté des centaines de personnes, cela aussi un constitue un gros problème dans ce pays et qu’il faut revoir afin de fixer les règles’’, a déclaré Macky Sall.

Les Secrétaires généraux du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/ Force du changement (CNTS/FC), de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), de l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), de la Confédération des syndicats autonomes (CSA) et de la Fédération générales des travailleurs du Sénégal/B ont pris la parole devant le chef de l’Etat.

Ils ont exposé les avancées notées dans leurs secteurs respectifs, mais aussi les difficultés auxquelles les travailleurs sont confrontées.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Juillet - 2024

France: Attal officiellement élu président du groupe des députés Renaissance

Le Premier ministre Gabriel Attal, seul candidat en lice, a été officiellement élu samedi président des députés Renaissance, a annoncé le groupe...

13 - Juillet - 2024

LA PREMIERE CONFERENCE DE PRESSE DU CHEF DE L’ETAT A LA UNE DE LA PRESSE

La conférence de presse du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, prévue samedi soir, est l’un des sujets mis en exergue par les quotidiens...

12 - Juillet - 2024

Situation du pays: Diomaye Faye sera face à la presse demain samedi

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera face à la presse ce samedi 13 juillet 2024 au palais présidentiel. À l’occasion de ses cent...

12 - Juillet - 2024

MACKY SALL ET L’APR TIRENT À BOULETS ROUGES SUR LE DUO DIOMAYE-SONKO

Après 100 jours, l’Alliance pour la République dresse un constat sévère de l’action du président Bassirou Diomaye Faye, relayant une opinion publique...

12 - Juillet - 2024

Crise à l’Assemblée nationale : Diomaye Faye et Amadou Mame Diop se sont rencontrés

En pleine médiation pour une sortie de crise à l’Assemblée nationale accentuée par le bras de fer entre le bureau du Parlement et le Premier ministre Ousmane...