RÉUNION SUR LES INONDATIONS : L’ETAT PROMET SOUTIEN ET SOLIDARITÉ AUX VICTIMES

20 - Août - 2021

Le Chef de l’Etat, Macky Sall, a présidé, ce vendredi, une réunion d’urgence sur les inondations au cours de laquelle le gouvernement a promis soutien et solidarité aux victimes, annonce la présidence de la République sur sa page Facebook.

Cette rencontre avait pour ‘’ but d’évaluer le dispositif de prévention et de gestion des inondations’’, précise-t-elle.

La présidence de la République signale que ‘’malgré les importants moyens déployés notamment à Keur Massar, des inondations ont été notées à la suite des fortes précipitations enregistrées ces derniers jours’’.

‘’A l’occasion, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de renforcer le mécanisme. Aux victimes des inondations, l’Etat va apporter son soutien et sa solidarité’’, souligne-t-elle.

De fortes pluies sont tombées ces derniers jours sur la région de Dakar, entrainant des inondations, en particulier dans plusieurs quartiers de la banlieue. A Diamaguène et à Keur Massar, des jeunes ont par moments barré la route pour demander un soutien des autorités pour évacuer les eaux pluviales qui ont envahi les maisons et les rues.

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2024

Macky Sall s’accroche désespérément au parti-Etat

Celui-ci, Macky Sall, né après les « indépendances africaines » des années 1960 et prétendant de ce fait être « mentalement...

20 - Février - 2024

Libération de détenus : Aïssata Tall Sall s’explique aujourd'hui à 16h

Le ministre de la Justice, Me Aïssata Tall Sall, fera face à la presse aujourd’hui. La rencontre avec les journalistes se tiendra ce mardi, 20 février, à partir de...

20 - Février - 2024

FAIRE BLOC DERRIERE MACKY SALL : L’APPEL DE MARIEME FALL, COORD. ADJOINTE DE LA DSE APR FRANCE

Coordinatrice adjointe de la DSE APR France, Marième Faye, appelle ses camarades de parti à faire bloc derrière le président Macky Sall. Elle s’étonne...

20 - Février - 2024

QUE RETENIR DE LA DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DU 15 FEVRIER 2024 ET DE LA SORTIE DE PISTE DU PRESIDENT MACKY SALL (PAR KAAW SADIO CISSE)

Le 15 février 2024 le Conseil constitutionnel, ci-après le Conseil, a rejeté pour inconstitutionnalité la loi portant dérogation aux dispositions de...