REVISION DES LISTES ELECTORALES : FRAPP-KOLDA DENONCE L'ATTITUDE DE CERTAINES AUTORITES LOCALES

13 - Août - 2021

La délivrance des certificats de résidence est devenue un véritable problème dans certaines localités du pays. En effet, Bouna Niang Baldé, membre du mouvement Frapp aurait été convoqué suite à une publication sur son compte Whatsapp dénonçant l’attitude du premier adjoint au maire de Dabo.
C’est du moins ce qu’informe le Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) Kolda. Ci-dessous l’intégralité de la publication dudit Mouvement !
« Après la fermeture des services d’état civil, refus de délivrer les certificats de résidence, enrôlement frauduleux dans certaines localités du Sénégal, à Kolda c’est des convocations. Notre camarade Bouna Niang Baldé est convoqué à la Brigade de la Gendarmerie Nationale de Kolda, ce 17 Août 2021 à partir de 10h suite à une publication sur son compte WhatsApp dénonçant l’attitude du 1er adjoint au maire de Dabo.
Pour convoquer un membre du FRAPP, quelle rapidité ! Et pourtant la Cour suprême qui devait se prononcer dans un délai de quarante-huit (48) heures refuse de traiter la REQUÊTE EN RÉFÈRE-LIBERTÉ introduite depuis une semaine par le FRAPP.
Il faut rappeler que nous sommes en période de révision électorale, en vue des élections locales du janvier 2022 qui a été démarrée récemment sur toute l’étendue du territoire national. Donc c’est normal que des citoyens sollicitent les autorités locales.
FRAPP-KOLDA dénonce l’attitude de certaines autorités locales qui à chaque fois qu’il y’a un problème, profitent de cette occasion pour intimider des citoyens. Qu’ils se tiennent pour dit, cela ne passera plus à Kolda.
La cible visée n’est pas le camarade mais FRAPP-KOLDA. C’est pourquoi nous répondrons à cette convocation.
FRAPP-KOLDA demande aux citoyens de s’inscrire et faire inscrire, et aux différents maires de la région de Kolda de respecter les règles du jeu.
Kolda, le 13 Août 2021. »

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

27 - Septembre - 2020

MAIRIE DES HLM : Ce qu’on sait de la plainte déposée à l’Ofnac

Le collectif des conseillers de la mairie des Hlm fera face à la presse demain pour « dénoncer la gestion nébuleuse du maire et de son équipe à la...

27 - Septembre - 2020

MANSOUR FAYE : « JE NE REPONDRAI PAS A UNE CONVOCATION DE L’OFNAC »

« Je ne répondrai pas à une convocation de l’Ofnac », a fait savoir Mansour Faye, ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale...

27 - Septembre - 2020

Lutte contre les inondations : le Conseil communal de Jaxaay-Parcelles-Niacoulrab participe au combat.

Dans le cadre de la lutte contre les inondations, le conseil départemental de la jeunesse de Rufisque vient en appoint au conseil communal de la jeunesse de Jaxaay-parcelles-Niacoulrab par...

27 - Septembre - 2020

MINISTRE MANSOUR FAYE, DE VOUS OU DE VOTRE GORO DE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE LEQUEL D'ENTRE VOUS DIT LA VÉRITÉ ? (par Guy Marius Sagna)

«  Ce n’est pas un combat destiné  à certains groupes. J’avais dit  avant de lancer l’Office nationale de lutte contre la  fraude et la...

27 - Septembre - 2020

Mali: Moctar Ouane nommé Premier ministre de la transition

Deux jours après la cérémonie de prestation de serment du président de transition Bah N'Daw, le Mali connaît son Premier ministre civil. « Moctar Ouane,...