Revue de presse: A la Une, les états généraux des transports publics et la sortie de Amadou Ba

22 - Octobre - 2024

Les états généraux des transports publics et la sortie médiatique de l’ancien Premier ministre Amadou Ba, leader de la coalition ”Jamm ak Njarin” pour les législatives du 17 novembre 2024 sont les sujets au menu des quotidiens reçus mardi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le Soleil rapporte que le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye, a présidé hier à Diamniadio, la cérémonie d’ouverture des états généraux des transports publics. ”Outre les défis qui plombent ce secteur, il a appelé à une introspection et à plus de responsabilité’’, écrit le journal qui évoque ”un secteur en quête de réinvention’’.

”Urgence de repenser le modèle’’, dit Sud Quotidien. Selon le journal, ”le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est revenu sur l’urgence de reconfigurer le modèle de transport afin de mieux lutter contre les phénomènes tels que l’insécurité routière (…)”.

Le lancement des états généraux des transports publics est ”l’acte 1 vers la transformation rapide et intégrale du secteur’’, note Libération.

A l’ouverture ce cette rencontre, l’Info souligne que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a insisté ”sur la nécessité de combattre l’insécurité routière qui a un lourd impact social et économique mais aussi l’urgence de réguler le transport public’’.

Les journaux se sont également intéressés à la conférence de presse e l’ancien Premier ministre Amadou Ba, leader de la coalition ”Jamm ak Njarin” pour les législatives du 17 novembre prochain.

En réponse aux ”attaques du camp du pouvoir”, Amadou Ba affirmé ‘’qu’aucune écriture ne peut lui être imputée dans quelque gestion frauduleuse ou malversation que ce soit’’, rapporte Les Echos.

”Je n’ai jamais falsifié les statistiques budgétaires a lancé le leader de la coalition Jamm ak Njarin pour rétablir la vérité après les accusations du gouvernement. Mieux Amadou Ba révèle n’avoir jamais bénéficié depuis son arrivée aux affaires de terrain, appartement ou villa’’, ajoute le journal.

Selon Le Quotidien, ”Amadou Ba monte sur le ring’’. ‘’L’ancien candidat à la présidentielle a fait face à la presse. Une occasion pour le leader du parti Nouvelle responsabilité d’apporter des éclairages sur plusieurs sujets d’actualité”, écrit le journal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Juillet - 2020

Secteur de la boulangerie au Sénégal : Vers la hausse du prix de la baguette

La Fédération nationale des boulangers du Sénégal (Fnbs) fait dans la menace sur la non-application de la nouvelle réglementation du secteur et ses...

19 - Juillet - 2020

Marsassoum : Le pont en construction livré au plus tard en novembre 2021 (Oumar Youm)

Bonne nouvelle : le pont de Marsassoum sera livré au plus tard en 2021, a promis Me Oumar Youm, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, samedi...

16 - Juillet - 2020

BAMBOULA DANS LA GESTION DES RESSOURCES PUBLIQUES : Les derniers coups des « experts »

Libération quotidien est revenu dans son édition d'hier sur les dernières « pépites » des rapports 2016, 2017 et 2018-2019 de l’Inspection...

15 - Juillet - 2020

COVID-19 : L’ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE FORTEMENT IMPACTÉE DANS DES PAYS DE L’UEMOA

Les mesures de restriction prises pour freiner la propagation du nouveau coronavirus ont eu un impact négatif sur l’activité économique dans des Etats de l’UEMOA,...

13 - Juillet - 2020

CORONAVIRUS : NGOM SEDIMA ET COMPAGNIE VONT-ILS S’ASSOCIER AUX MILLIONNAIRES QUI DEMANDENT A ETRE TAXES DAVANTAGE « POUR GUERIR LE MONDE »

Babacar Ngom, Pierre Atépa Goudiaby, Serigne Mboup, Yerim Sow , Youssou Ndour , les héritiers  de Cheikh Amar, bref  les milliardaires  sénégalais...