Rewmi: Le secrétariat national des jeunes encense Idrissa Seck et fusille Macky

11 - Septembre - 2019

Le Secrétariat National (SN) des jeunes de Rewmi s’est réuni ce Mercredi 11 Septembre 2019 à la permanence du parti, sous la présidence de Mory Guèye, Secrétaire National à la jeunesse de Rewmi, à l’effet d’examiner la situation nationale ainsi que les questions relatives à la vie du parti.
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi félicite le Président Idrissa Seck d’avoir eu la clairvoyance et l’ingéniosité d’alerter sur les graves dérives commises par l’actuel régime depuis le 30 Janvier 2013.
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi félicite à nouveau le Président Idrissa Seck d’être le premier leader politique à soulever toutes les questions d’intérêt national depuis le 30 Septembre 2016 principalement celles relatives aux contrats pétroliers et gaziers que le Sénégal a signés avec d’autres pays et avait proposé la mise en place d’un Comité d’Orientation Stratégique ou de Surveillance du Pétrole et du Gaz (COS Petro Gaz).
Toujours ancré dans sa démarche de transparence et de clarté sur les contrats pétroliers et gaziers, le Président Idrissa Seck avait dans la même lancée et chronologiquement, demandé à l’actuel Président de la République la publication du contrat pétrolier avec la Mauritanie le 15 Février 2018 à Saint-Louis. Mieux, il avait demandé à l’honorable député Déthié Fall, Vice-Président de Rewmi, d’écrire une lettre à Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale, pour l’ouverture d’une enquête parlementaire sur la question.
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi compatit aux désagréments atroces subis par les vaillantes populations sénégalaises et causés par les inondations depuis le début de l’hivernage et condamne avec la dernière énergie l’incompétence du gouvernement à prendre correctement en charge les préoccupations essentielles du peuple sénégalais.
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi invite le gouvernement à se pencher sérieusement sur le problème des inondations qui affectent principalement Dakar et sa banlieue et les régions de l’intérieur du Sénégal et à dissoudre sans délai le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et affecter les ressources de cette institution dans la prise en charge correcte de cette problématique.
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi exige au Président Macky Sall de libérer sans délai les otages politiques Khalifa Ababacar Sall et Adama Gaye et d’améliorer les conditions carcérales de toutes les prisons du Sénégal notamment celle de la maison d’arrêt de Rebeuss.
Le Secrétariat National des jeunes de Rewmi informe tous les responsables départementaux, communaux et de la diaspora de la poursuite de la tournée nationale de la jeunesse et de la reprise des activités de formation et d’animation au niveau de toutes ses coordinations.

Fait à Dakar le 11 Septembre 2019

Le Secrétariat National des Jeunes de Rewmi

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Février - 2024

L’ALERTE DES NATIONS UNIES

La situation politique extrêmement tendue au Sénégal, marquée par le report unilatéral de la présidentielle, des manifestations violentes entrainant mort...

14 - Février - 2024

Sénégal : les précisions du président Diouf sur le communiqué conjoint signé avec Me. Abdoulaye Wade

L’ancien président de la République Abdou Diouf a réagi suite à la publication dans les médias d’une lettre dont sa signature est apogée avec...

14 - Février - 2024

CE QUE JE CROIS (PAR BEN YAHYA SY)

« Le devoir d’un prince est de résoudre les questions avant que l’émotion des sujets ne les ait rendus insolubles » Nicolas Machiavel, penseur italien de la...

13 - Février - 2024

SONKO, MACKY ET LES TRACTATIONS : CE QUE RÉVÈLENT LES MÉDIATEURS

Avec la tension suscitée par le report de la présidentielle, des médiations sont encours pour ramener le calme dans le pays. Et deux médiateurs qui sont au cœur...

13 - Février - 2024

KHALIFA SALL, LEADER DE TAXAWU SÉNÉGAL : « AVANT QU’ON NE PARLE DE DIALOGUE, PARLONS D’ABORD DU REPORT DES ÉLECTIONS. »

Alors qu’il était sous le feu des projecteurs à cause de sa participation au dialogue national lancé le 30 mai 2023, Khalifa Ababacar Sall semble cette fois-ci prendre...