SAINT-LOUIS : LE GOUVERNEMENT VA “SE PENCHER” SUR LE PROBLEME POSE PAR LA BRECHE POUR UNE “SOLUTION DEFINITIVE” (PM)

07 - Juin - 2024

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a fait part samedi de la volonté de son gouvernement de trouver une solution au problème lié à la brèche de Saint-Louis, creusée en 2003 pour sauver la vieille ville des inondations.

‘’En 2003, les autorités en place avaient trouvé juste de creuser cette brèche pour sauver Saint-Louis des inondations, mais les impacts ont été négatifs sur certaines localités qui ont disparu’’, a déploré M. Sonko.

Il lançait à Guet-Ndar, un quartier de pêcheurs de la ville de Saint-Louis, la deuxième journée d’investissement humain ‘’Sétal sunu rééw’’.

Il signale que ‘’de 2 mètres’’ au moment de son creusement, ‘’cette brèche a progressé pour atteindre 6 kilomètres aujourd’hui, avec des répercussions sur le cadre de vie des populations’’.

Le Premier ministre assure ‘’bien connaître les problèmes de la ville tricentenaire’’. Il a promis que le gouvernement ‘’se penchera sur le problème [de la brèche], pour lui trouver une solution définitive’’.

La brèche de Saint-Louis a causé le chavirement de plusieurs pirogues, faisant des centaines de morts depuis son érection.

Les pêcheurs la choisissent comme raccourci pour débarquer leurs prises, mais éprouvent des difficultés pour en repérer le chenal de navigation.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Août - 2024

LES DEUX VISAGES DU DESORMAIS EX-CONSUL GENRAL DU SENEGAL A PARIS

« Je remercie ma famille, le Président Macky Sall, l'ensemble du personnel consulaire pour le soutien nécessaire apporté tout au long de cette noble et exaltante mission...

06 - Août - 2024

Ousmane Sonko plaide pour le renforcement de la CEDEAO : « Il faut éviter toutes scissions qui fragilisent davantage nos pays »

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a souligné l'importance de renforcer les liens entre les peuples africains, en particulier entre les pays voisins. Lors d'un...

06 - Août - 2024

Coopération : Dakar et Banjul prennent des résolutions dans plusieurs domaines

Le Sénégal et la Gambie ont pris, lundi à Dakar, d’importantes résolutions sur les problématiques communes aux deux pays, notamment la préservation...

05 - Août - 2024

Ousmane Sonko : « Nous avons hérité d'un Etat en ruine…»

« Aujourd’hui, nous avons trouvé un Etat en ruine et les Sénégalais en sauront quelque chose dans les jours à venir». Tel est le verdict du Premier...

05 - Août - 2024

Dissolution de l'Assemblée nationale: Diomaye Faye va saisir le Conseil constitutionnel

Dans sa livraison de ce jour, L’Observateur révèle que le Président Diomaye Faye va saisir le Conseil constitutionnel pour connaître la date à partir de...