SAINT-LOUIS : LE GOUVERNEMENT VA “SE PENCHER” SUR LE PROBLEME POSE PAR LA BRECHE POUR UNE “SOLUTION DEFINITIVE” (PM)

07 - Juin - 2024

Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a fait part samedi de la volonté de son gouvernement de trouver une solution au problème lié à la brèche de Saint-Louis, creusée en 2003 pour sauver la vieille ville des inondations.

‘’En 2003, les autorités en place avaient trouvé juste de creuser cette brèche pour sauver Saint-Louis des inondations, mais les impacts ont été négatifs sur certaines localités qui ont disparu’’, a déploré M. Sonko.

Il lançait à Guet-Ndar, un quartier de pêcheurs de la ville de Saint-Louis, la deuxième journée d’investissement humain ‘’Sétal sunu rééw’’.

Il signale que ‘’de 2 mètres’’ au moment de son creusement, ‘’cette brèche a progressé pour atteindre 6 kilomètres aujourd’hui, avec des répercussions sur le cadre de vie des populations’’.

Le Premier ministre assure ‘’bien connaître les problèmes de la ville tricentenaire’’. Il a promis que le gouvernement ‘’se penchera sur le problème [de la brèche], pour lui trouver une solution définitive’’.

La brèche de Saint-Louis a causé le chavirement de plusieurs pirogues, faisant des centaines de morts depuis son érection.

Les pêcheurs la choisissent comme raccourci pour débarquer leurs prises, mais éprouvent des difficultés pour en repérer le chenal de navigation.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

22 - Avril - 2024

LA DIASPORA N’A PAS ETE RECOMPENSEE A LA HAUTEUR DE SA CONTRIBUTION A LA VICTOIRE DE BASSIROU DIOMAYE FAYE (PAR BIRAHIM CAMARA)

La présidentielle de 2024 a été pour le peuple sénégalais, l'occasion de concrétiser sa troisième alternance politique qui met fin au règne...

22 - Avril - 2024

LES EX-MINISTRES SOMMÉS DE RENDRE LEURS MAISONS ET VÉHICULES DE FONCTION

Les anciens ministres ont jusqu’à ce lundi 22 avril pour restituer leurs voitures de fonction. «La présidence de la République [leur] a adressé un...

22 - Avril - 2024

Gouvernement et Bby : Les premières salves d’une série de joutes verbales

La situation politique est tendue entre le gouvernement et la majorité parlementaire à l’Assemblée nationale qui se se considère avec méfiance. Le Premier...

22 - Avril - 2024

La réponse de Abdoul Mbow au ministre porte-parole du gouvernement : « Toute velléité de menaces devient superflue »

Le président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar, Abdoul Mbow, a réagi aux déclarations faites par Moustapha Ndieck Sarré, ministre porte-parole du...

22 - Avril - 2024

Conseils départementaux : Macky Sall gonfle les indemnités avant son départ

Le Président sortant, Macky Sall, ne s’est pas limité durant les derniers jours de sa présidence à procéder à des nominations stratégiques...