SallGate: Abdoul MBaye explique pourquoi il a contresigné le décret

08 - Juin - 2019

Traité d’irresponsable par Aliou Sall et acculé par les observateurs et autres internautes, pour avoir apposé sa contresignature sur le décret d’approbation des contrats pétroliers et gaziers à Petrotim, l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye a expliqué, via un tweet, la valeur et l’objet de l’acte administratif qu’il a effectué dans cette affaire à fort parfum de scandale.

« Un décret présidentiel est une décision (ordre) du Président. Quand ce décret est adopté en Conseil des ministres, le contreseing du PM signifie un engagement à exécuter cette décision au nom de tout le Gouvernement. Je sors à présent du débat puisque maintenant vous savez », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Reste à savoir, pourquoi il n’a pas tout simplement adopté la même attitude que Thierno Alassane Sall dans le contrat qui lie Total à l’Etat du Sénégal.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Juillet - 2022

MACKY SALL APPELLE À BANNIR LA VIOLENCE

Le Chef de l’Etat, Macky Sall a invité, dimanche, les acteurs politiques à promouvoir la paix et à bannir la violence pendant la campagne électorale qui...

10 - Juillet - 2022

TROISIEME MANDAT : L’APPEL DE SONKO AUX SENEGALAIS

« S’il perd l’Assemblée nationale, on ne parlera plus de troisième mandat. » C’est ce qu’a dit Ousmane Sonko dans une déclaration faite,...



10 - Juillet - 2022

BABACAR JUSTIN NDIAYE SUR LES DERNIÈRES DÉCLARATIONS DE SONKO : «ELLES SONT FORTES ET FRAPPANTES»

De son côté, la majorité acquise à Macky Sall n’hésite pas à accuser – implicitement ou explicitement – le député de...