SENEGAL : DOOLEEL OPPOSITION, UNE ALLIANCE PORTEE SUR LES FONTS BAPTISMAUX PAR MPS/SELAL, FALE ET MSU/FRANCE

23 - Mars - 2019

Nous soussignés, réunis à Dakar le jeudi 21 mars 2019, avons procédé à des échanges de vues sur l’évaluation de la présidentielle du 24 février et les perspectives de lutte de l’opposition.
Concernant l’évaluation de la présidentielle, nous nous félicitons du résultat positif obtenu par la Coalition IDY2019, dont nous sommes membres, et son candidat. Les électeurs ont donné à Idrissa Seck une grande victoire en le qualifiant au second tour. Nous les en remercions, même si Macky Sall parvient pour l’instant à étouffer cette victoire en utilisant des moyens que la loi et la morale condamnent.
Nous saluons la maturité, la lucidité et la responsabilité de notre candidat et de notre coalition devant la confiscation du pouvoir perpétrée par Macky Sall.
Nous félicitons également le candidat Ousmane Sonko et sa coalition pour les excellents résultats obtenus et leur engagement patriotique.
Nous restons déterminés à poursuivre le combat jusqu’à la restauration de la démocratie et de la souveraineté populaire.
Concernant les perspectives, nous pensons que l’avenir de notre démocratie dépend aujourd’hui du renforcement de l’opposition sénégalaise.
Seule une opposition plus unie, plus structurée, plus efficace, peut aider les Sénégalais à faire face au pouvoir illégitime de Macky Sall et à ses politiques antisociales, qui aggravent en ce moment les pénuries d’eau potable dans plusieurs régions du pays.
Nous ferons tout notre possible pour apporter une contribution de qualité à cette tâche nationale. C’est pourquoi nous mettons en place une alliance dénommée DOOLEEL OPPOSITION, qui reste ouverte à tous les démocrates et patriotes partageant ses objectifs.

Fait à Dakar le 21 mars 2019
ONT SIGNE : Les porte-parole de l’alliance
Mamadou Bamba Ndiaye, ancien député, secrétaire général du MPS/SELAL
Mamadou Fall, ancien ambassadeur, président du FALE
Sidy Fall, cadre de la diaspora, coordonnateur du MSU/FRANCE

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

25 - Juillet - 2024

Menacé de destitution à la CEDEAO : Guy Marius Sagna reçoit le soutien de 20 organisations Togolaises

Le Front "Touche pas à ma constitution" du Togo, composé de plus de vingt organisations, a exprimé son soutien au député sénégalais Guy Marius...

25 - Juillet - 2024

SI LA FLAMME OLYMPIQUE POUVAIT ÉCLAIRER LES JEUX POLITIQUES DU SÉNÉGAL ! ( par Mohamed GASSAMA)

Le sigle de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar, « Lux mea Lex », (la lumière est ma Loi, en latin), hissé au fronton de l’Institution, en face de...

25 - Juillet - 2024

POUR LE TRIOMPHE DU REALISME POLITIQUE : LE PS, RENOUVEAU FORCE ! (PAR OSWALD SARR BOBO BA)

Le Parti Socialiste (PS) sénégalais parti fondateur de la Nation, a traversé, depuis sa cession du pouvoir, des décennies de transformations, de luttes et de...

24 - Juillet - 2024

Mise à jour du règlement intérieur de l’Assemblée nationale : Le groupe de travail va déposer ses conclusions, mercredi

Le groupe de travail mis en place pour réactualiser le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale va déposer ses conclusions, mercredi, sur la table du...

24 - Juillet - 2024

Le président Bassirou Diomaye Faye va assister à l’ouverture officielle des JO Paris 2024

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, est attendu mercredi à Paris où il prendra part à la cérémonie officielle des Jeux olympiques 2024,...