Seydi Gassama : « Exclure les enfants tardivement déclarés des concours d’entrée est une décision injuste »
23 - Décembre - 2024
Seydi Gassama défenseur des droits humains, critique la décision du Ministère de l’Éducation Nationale, dirigé par Moustapha Mamba Guirassy, d’exclure les enfants dont la déclaration à l’état civil a été effectuée tardivement des concours d’entrée aux lycées d’excellence, informe Senego.
« La décision du Ministére de l’Éducation Nationale d’exclure les enfants déclarés tardivement à l’état civil des concours d’entrée aux lycées d’excellence est injuste et doit être revue. L’État ne doit pas faire payer aux enfants les négligences de leurs parents ou les actes frauduleux des officiers d ‘état civil. »
Autres actualités
27 - Février - 2021
L’Université de Thiès dénommée Université IBA DER THIAM (décret)
25 - Février - 2021
La déclaration de Cheikh Oumar HANNE est « fausse et sans fondement », des « contrevérités », selon le SUDES
Les étudiants en Master 2 redoublent au moins une fois. Cette déclaration du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation est une...
25 - Février - 2021
CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'APPRENTISSAGE PRECOCE D'UNE LANGUE ETRANGERE A L'ECOLE (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)
Dans cette chronique, Cheikh Sidou SYLLA parle des avantages de l’apprentissage précoce d’une langue étrangère, à l’école.
24 - Février - 2021
Hommage au Professeur Cheikh Faty Faye
Le Professeur Cheikh Faty Faye nous a quitté le 18 février 2021. Il avait vu le jour au début des années quarante à Dionwar, une des iles de l’archipel du...