Seydou Guèye met Wade en garde: « l’autorité ne tolérera pas »

14 - Février - 2019

L’appel de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, à brûler les procès-verbaux après le vote du 24 février prochain, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. En effet, le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, rassure. Il prévient que l'Etat «y fera face sans faiblesse aucune ».

« Depuis son retour, et même peut être bien avant, il a répété des propos que l’Etat de droit ne peut pas accepter. Et, je voudrais rappeler que l’Etat du Sénégal est un Etat de droit, donc, c’est une condamnation faite de cette attitude permanente de subversions d’appel à la violence et à l’insurrection », Fulmine le porte-parole du gouvernement.

« Et en vérité, ajoute-t-il, le Président Wade est en train de défier les lois de la République et les institutions de la République et le gouvernement y fera face sans faiblesse aucune », répond Seydou Guèye face aux menaces du "Pape du Sopi" de brûler les PV au soir du mercredi 24 février.

Le porte-parole du parti de l’Alliance pour la République (Apr) de poursuivre : « L’attitude de Me Wade n’est pas acceptable puisque lui, n’est pas candidat, donc l’autorité ne peut pas tolérer ça».

Par rapport au lancement de la campagne du Secrétaire général (Sg) du Parti démocratique sénégalais (Pds), Seydou Guèye de rappeler que : « dans la campagne électorale, seuls les candidats sont autorisés à battre campagne».

Pis, déplore-t-il, « ce qui est plus ahurissant, le Président Wade n’honore pas son statut d’ancien chef de l’Etat».

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

30 - Septembre - 2024

Démissions à l’AFP : Dr Malick Diop, Zator Mbaye… ont lâché Moustapha Niass

Une bonne partie des responsables de l’Alliance des forces de progrès (AFP) ont annoncé, ce dimanche soir, avoir quitté la formation politique de Moustapha Niass. Il...

30 - Septembre - 2024

Législatives : Un malaise surgit déjà dans l’inter-coalition de l’opposition, Amadou Ba veut sa part de leader…

Des ténors de l’opposition ont décidé de s’unir dans les départements lors des élections légilatives du 17 novembre. Mais le consensus...


29 - Septembre - 2024

FRANCE: ATEL APPELLE A IMPOSER LA COHABITATION AU GOUVERNEMENT

Pour imposer une cohabitation au gouvernement à l’issue des élections législatives, ATEL/France appelle à « un sursaut patriotique pour bâtir une...

29 - Septembre - 2024

UNE NOUVELLE RESPONSABILITE : RIEN DE NOUVEAU A NOTRE CONNAISSANCE, SINON UNE COPIE CONFORME DE BBY AVEC UNE FORTE COLORATION APR (PAR ALIOU NDAO FALL)

On ne fait pas du neuf avec du vieux dit-on. Un regroupement d'hommes et de femmes, d'ici et de la Diaspora qui ont servi le Président Macky SALL depuis plus de 10 ans, ne peut être...