SONKO A MACKY : « UN PAYS NE SE GOUVERNE PAS PAR LE TRUCHEMENT DES MENSONGES ET DE LA MANIPULATION »

28 - Octobre - 2020

Ousmane Sonko a une fois encore tirer à boulets rouges sur le président de la République, hier, au quai de pèche de Ouakam, suite à la recrudescence de l’immigration clandestine avec son bilan macabre.
« Aujourd’hui, on fait face aux conséquences d’une gestion fondée sur des promesses non tenues. En 2012, Macky Sall avait promis, à la veille de son élection, de régler les problématiques liées au chômage des jeunes en créant chaque année entre 100.000 Et 150. 000 emplois. Ce qui devrait aboutir à la création, dans les 5 ans, de 500 mille à 700 mille emplois. Ensuite, en 2019, il avait fait une autre promesse d’un million d’emplois aux Sénégalais. Encore une fois, il n’y a rien qui a été réalisé. Le cas échéant, les jeunes Sénégalais n’allaient pas prendre la mer pour y périr », a-t-il soutenu, ajoutant, selon Le Témoin qui cite son propos, que le président Sall, au vu de ce bilan peu glorieux devrait démissionner.
« Vous êtes le seul responsable et vous devriez avoir honte de manifester votre compassion envers les victimes de la mer », a estimé le patron de Pastef.
Au cours de cette visite, Ousmane Sonko a aussi évoquer la question des logements sociaux.
« Le président Macky Sall nous est revenu plus tard pour promettre une réalisation de 15000 logements sociaux, et jusqu’à présent aucune livraison n’a été faite en ce sens. Puis, aujourd’hui, il revient encore nous parler de 100 mille logements. Or, il faut savoir qu’un pays ne se gouverne pas par le truchement des mensonges et de la manipulation », lui a-t-il fait savoir.
Lansana SYLLA

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


28 - Juin - 2024

Rébellion à l'intérieur du Pds : Des femmes du parti attaquent la décision de Me Wade en justice

Des femmes du Parti démocratique sénégalais (Pds) ont entamé une procédure judiciaire contre la décision de leur secrétaire général...

28 - Juin - 2024

Déclaration de politique générale d’Ousmane Sonko : Les députés de BBY face à la presse, ce vendredi

Polémique autour de la DPG : Implications Politiques, Position du Gouvernement et Défenseurs de Sonko. La question de la Déclaration Politique Générale (DPG) du...

28 - Juin - 2024

Ngouda Mboup : « Nul n’a le droit d’organiser une déclaration de politique générale sur la base d’un faux règlement intérieur »

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup est formel : « Nul n’a le droit d’organiser une...

28 - Juin - 2024

EN CAS DE CARENCE DE L’ASSEMBLEE, D’ICI LE 15 JUILLET 2024, JE TIENDRAI MA DECLARATION DE POLITIQUE GENERALE DEVANT UNE ASSEMBLEE CONSTITUEE DU PEUPLE SENEGALAIS SOUVERAIN (OUSMANE SONKO)

J’ai bien reçu votre interpellation, à propos de la déclaration de politique générale du Premier Ministre, qui appelle de ma part les réponses et...