SONKO HAUSSE LE TON, MENACE "LES JUGES CORROMPUS" ET TENTE DE CONSCIENTISER MACKY SALL

08 - Mai - 2023

Si le Sénégal brûle, vous serez tenus pour responsables de cette crise. Et vous paierez au prix fort votre prise de position partisane. C’est en substance ce que le leader de Pastef a dit aux magistrats qui sont manifestement de connivence avec l’exécutif pour l’écarter de l’élection présidentielle de 2024. C’était hier, dimanche 7 mai, dans une déclaration sur les réseaux sociaux, depuis Ziguinchor.
Dans sa volonté manifeste de l’écarter de la présidentielle de 2024, le président Macky Sall tente d’instrumentaliser la justice. Comme il l’avait réussi avec Karim Wade d’abord et Khalifa Sall ensuite. Je ne suis ni l’un ni l’autre, a prévenu le maire de Ziguinchor, invitant les Sénégalais à la résistance.
Le Sénégal, c’est un euphémisme, est au bord de l’abîme, il suffit juste d’une étincelle pour brûler le pays. Les lieux de privation de liberté sont remplis de prisonniers politiques, les populations peinent à manger à leur faim, les libertés individuelles et collectives sont réduites à leur plus simple expression, les tenants du pouvoir s’enrichissent sur le dos du misérable contribuable, la justice est aux ordres. Bref, les conditions d’une explosion sociale sont réunies. Le risque étant, pour Macky Sall, de quitter précipitamment (c’est-à-dire avant la fin de son mandat) le pouvoir. Cela passera très probablement par une condamnation injustifiée du leader de Pastef.
C’est un secret de Polichinelle, Ousmane Sonko draine du monde, beaucoup de monde devrais-je dire. Inutile d’ajouter que ce sont les jeunes qui constituent l’essentiel de ce bataillon. Et visiblement, ils n’attendent que le mot d’ordre de leur « prophète » pour engager la « guerre nucléaire » contre le pouvoir.
C’est justement pour lui éviter cette issue malheureuse que le leader de Pastef a invité Macky Sall à prendre conscience des conséquences de sa stratégie suicidaire. Mieux, comme pour le rassurer, Ousmane Sonko a promis qu’il ne sera pas poursuivi s’il quitte le pouvoir par la grande porte.
C’est dire que la paix sociale, la stabilité du Sénégal se trouvent entre les mains du président de la République. Autrement dit, si le Sénégal brûle, il en portera l’entière responsabilité.
Cheikh Sidou SYLLA

 

Commentaires
2 commentaires
Auteur : Posté le : 16/06/2023 à 16h28

Salut. Lily est mon nom, je vous exhorte de tout mon cœur à ne pas écouter vos médecins qui vous disent que l'hépatite et d'autres virus n'ont pas de remède car j'ai presque ruiné ma vie en essayant de gérer une maladie que les herbes peuvent réellement guérir. J'ai 30 ans et deux enfants, on m'a diagnostiqué ce que les médecins appellent des infections aiguës à l'hépatite B. Mes organes étaient défaillants. Un certain jour, je me suis effondré alors que j'enseignais en classe. Cet incident m'a conduit à un étudiant dont le papa a été guéri par le docteur White Tiv. Je lui ai écrit sur whats-app en utilisant le +2349091844595. Cet homme a rassemblé ses herbes aux dons célestes, a préparé le remède pour une quantité inférieure à mes attentes et me les a envoyées par courrier et en moins d'une semaine d'utilisation de ses médicaments miraculeux, je pouvais dire que je vais bien par le type d'urine que je passe, ma perte de poids , bonne nuit de sommeil entre autres. Contactez le docteur White Tiv pour une cure telle que : -
VIH
herpès
cancer
infertilité
éjaculation précoce
arthrite et autres

Auteur : Posté le : 08/05/2023 à 23h12

Docteur Sylla ,ceux que vous appelez prisonniers politiques ne sont ni plus ni moins que des délinquants publiques qui doivent répondre de leurs actes devant la justice dans une république normale.La démocratie c'est pas l'anarchie.

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités




21 - Juin - 2021

ELECTIONS MUNICIPALES : ASSOME DIATTA EN ROUE LIBRE A KEUR MASSAR

Insécurité, éclairage public, assainissement, emploi des jeunes, inondations…Les Massarois ont saisi l’opportunité du « Dialogue de Keur Massar...