SONKO OU LA STRATEGIE DESESPEREE DU CHAOS (COJER FRANCE)

26 - Janvier - 2023

Il est des moments dans l’histoire où se taire est irresponsable, fermer les yeux pendant que d’autres tentent de semer le chaos est une trahison envers la Nation.
Pour la première fois dans l’histoire du Sénégal, un citoyen, fut-il un homme politique, a osé tenir publiquement ces mots ignominieux : « Soit le Président élu me tue, soit je le tue ».
Et nous n’avons pas le droit de nous taire face à des déclarations aussi graves et dangereuses. Pis, il laisse entendre qu’il ne répondrait pas à la convocation de la justice du pays qu’il souhaite diriger un jour.
La liberté d’expression ne sera jamais un blanc-seing pour diffamer, menacer ou semer les graines de la haine et du chaos !
Non, nous ne pouvons accepter que pour sa jouissance et ses fantasmes les plus sombres, Ousmane Sonko appelle à tuer un citoyen sénégalais qui plus est le Président élu, cela ne doit pas rester sans conséquence.

Puis, de quoi Ousmane Sonko a-t-il peur au point d’allumer des contres feux aussi dévastateurs ?
Éviter lâchement un procès contre une jeune fille d’une vingtaine d’années, serait sa principale motivation.
Le statut d'homme politique ne donne pas à Ousmane SONKO un droit supérieur à celui des autres Sénégalais, droit qui le protégerait contre un procès.

Faut-il rappeler que la justice a respecté toutes les étapes, étapes durant lesquelles le sieur Sonko a refusé, à la surprise générale, d’effectuer un test ADN qui aurait pu le blanchir, en tout cas aider à la manifestation de la vérité, et de répondre à certaines questions du juge. Cette même justice a pris l'ordonnance de renvoi et de mise en accusation devant la chambre criminelle. Cette décision allant dans le sens du ardent de l’accusé qui réclamait avec insistance un procès, et les archives sont encore là. Étrangement, depuis l’annonce dudit procès, Ousmane SONKO perd tous ses moyens et se mélange dans des déclarations schizophréniques dur fond de contradictions qui frisent le ridicule ; et tout cela pour éviter la confrontation avec la présumée victime. Il entretient ainsi une confusion permanente et ramène tout à un complot imaginaire auquel seul lui et sa bande de fanatiques croient.

Pourquoi Ousmane SONKO ne veut-il plus aller au procès alors qu'il disait partout être impatient d'y être ? Pourtant, il n'hésite pas à saisir cette même justice pour attaquer d'honnêtes citoyens ?
Il ne doit point y avoir de dérobade. Il est vain de semer les graines du chaos, d’appeler au meurtre ou au sacrifice d’enfants.
Citoyen SONKO, vous devez prouver votre innocence devant le tribunal lors d’un procès public. Il s’agit d’un devoir envers les Sénégalais.
Citoyen SONKO, vous n’avez pas le monopole de la terreur et de la violence !
Citoyen SONKO, vous irez également au tribunal pour prouver vos accusations contre le citoyen Mame Mbaye NIANG !
Citoyen SONKO, soyez digne, pour une fois et surtout revenez sur terre !
Il n'y a pas de tribunal populaire des fanatiques et des exilés des réseaux sociaux. Le seul chemin qui existe est celui qui mène vers Dame justice, il n’y a point d'alternative.

Il revient à la jeunesse d'être vigilante, de refuser d'être l'agneau du sacrifice. Chers jeunes, soyez conscients que votre avenir n'est pas dans la rue.

Nous appelons l'État, dépositaire de la puissance publique, de faire respecter l'application de la loi dans toute sa rigueur. L'État doit rester fort.
La COJER/France

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 27/01/2023 à 13h51
(4/5)

SALUT TOUT LE MONDE JE SUIS LE GRAND MAITRE MARABOUT dossou SakpataContact :+229 606 637 82. Où whatsapp disponible   *Le grand maître spirituel le voyant dossou Sakpata peux intervenir danstous les domaines qui suit* :  * *Portefeuilles magiques qui produit l'argent jusqu'à 500.000 à3.000.000 par jour selon la monnaie utilisée dans le pays , renouvelable10 ans** *Valises magiques pour être riche*  *Recherche de travail** *Bagues et collier de protection et de prospérité   *Vous avez des problèmes dans votre famille*  *Stylos magiques pour réussir vos examens et concours* * *Retour affectif de votre bien aimé **  *calebasse magique qui sort jusqu'à 1.000.000 à 10.000.000*   *calmer une affaire de police ou de justice*  *Devenir célèbre et populaire en 3 mois** *Protection pour votre mariage ou votre relation*  *Chance dans votre entreprise et évolution dans votre travail*   *Produits pour avoir des enfants**Multiplication d'argent en 30 minutes *Lutter contre les sorciers et tout esprit diabolique**Vous avez des problèmes financiers**Mes produits sont sans conséquences mes travaux peuvent être faire à l'avance sauf l'argent des produits que vous allez payer pour tous vostravaux commander merci*NB*: *vos colis seront envoyer par la DHL, par la poste ou les bus* whatsapp :Contac :+229 60 66 37 82 whatsapp disponibles.-site web :https://valise-magique-sans-consequence.over-blog.com/site ;https://dossousakpata.wixsite.com/travaux-occultehttps://calebasse-magique-sans-consequence.over-blog.com/émail : grandmaitredossousakpata@gmail.com


Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

18 - Novembre - 2024

Législatives : Barthélémy Dias reconnait sa défaite et félicite chaleureusement le Pastef

Le Sénégal a une fois de plus démontré sa maturité démocratique à travers des élections législatives marquées par une forte...

18 - Novembre - 2024

Amadou Ba : «La victoire de Pastef reflète la volonté du peuple»

Amadou Ba, président de la coalition d'opposition « Jàmm Ak Njariñ », a déclaré que la « victoire » de Pastef lors des élections...

18 - Novembre - 2024

Législatives : Macky Sall félicite la coalition Pastef pour sa victoire

L’ancien président de la République du Sénégal, Macky Sall, s’est exprimé à l’issue des élections législatives du dimanche...

18 - Novembre - 2024

Sàmm Sa Kàddu dans la tourmente : Une candidate interpellée pour un réseau de faux journalistes

La Brigade de Recherches ( BR) de Faidherbe a procédé à l'arrestation de la première adjointe au maire de Ouakam. Investie sur la liste départementale de...

18 - Novembre - 2024

LES URNES CONFIRMENT LA SUPRÉMATIE DE SONKO (PAR MOHAMED GASSAMA)

Il sied d’abord de respecter le choix des sénégalais qui se sont librement exprimés, ce 17 novembre 2024. Une première lecture du vote révèle une...