SONKO TETE DE LISTE NATIONALE DE YAW, UNE ALLIANCE ACTEE AVEC WALLU
Selon les informations exclusives de Libération online, Ousmane Sonko est la tête de liste nationale de Yaw pour les élections législatives. Les mêmes sources renseignent que Wallu a rejoint Yaw pour des listes communes dans les départements. "C'est un plan stratégique que nous avons dénommé "Pdf", pour ne pas dire Plan Déthié Fall", confirme un haut responsable de Wallu qui précise que Déthié Fall était au centre de toutes les manœuvres pour rapprocher les deux parties.
"En réalité, il s’agit d’un compagnonnage départemental. Elles vont en effet se rejoindre dans les départements pour une liste commune. Il a été ainsi convenu que chaque coalition vienne renforcer l’autre dans un département où elle est dans une position favorable. Du point de vue national, chaque coalition aura sa liste nationale qui lui est propre", explique Dakaractu, confimant une information révélée par Meissa Touré, coordinateur de la fédération Pds de France, dans l'émission "Le débat de la diaspora".
Meissa Touré, dans un document transmis tard à Infos15, ajoute que Wallu ira aux législatives sous la bannière de YAW dans le département Europe du Nord, de l'Ouest et du Centre.