Sur quoi se fonde Règlement intérieur du Comité de pilotage du Dialogue national...

16 - Janvier - 2020

Les membres du Comité de pilotage du dialogue national ont adopté jeudi à l'unanimité le Règlement intérieur afin de mener à bien les travaux. Ledit règlement est composé de cinq (5) sections et de 19 articles, a précisé à l'issue de la réunion, Saliou Sarr, représentant de l'opposition.

« La première section parle de la mission du Comité de pilotage du Dialogue national, la deuxième fait état de sa composition, la troisième de l'organisation, la quatrième évoque le fonctionnement (15 articles) et enfin le cinquième explique les obligations des membres », a expliqué face à la presse, M. Sarr.

« Nous avons décrit comment nous allons travailler pour qu'il n'y ait pas d'anarchie. Le décret n'a pas précisé certains points. Nous avons décidé de mettre certaines personnes autour du président Famara Ibrahima Sagna », a poursuivi Saliou Sarr.

Revenant sur le délai qui leur a été accordé (3 mois), Saliou Sarr estime que dès lors que le Comité de pilotage a été installé et le Règlement intérieur adopté, les choses iront plus vite. A l'en croire, en moins de deux mois, les acteurs arriveront à un consensus.

Il a en outre à préciser que le document qui en train d'être finalisé sera transmis à la presse dans les meilleurs délais. Avant d'ajouter que les membres du comité seront encore en réunion lundi prochain dans l'après-midi.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités




03 - Mai - 2024

Conférence de Jérusalem : L’Assemblée Nationale du Sénégal défend le peuple palestinien

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, a réaffirmé l’engagement du Sénégal en faveur du peuple palestinien lors de la...

02 - Mai - 2024

Affaire Prodac : Les graves révélations de la Cour des comptes

Dans le rapport de la Cour des comptes du contrôle de la gestion du Prodac de 2018 à 2021 révèle plusieurs manquements. L’Etat qui paie plus qu’il ne devait...