Tenues scolaires : Mamadou Talla répond aux acteurs de l’Education

10 - Août - 2021

En visite hier lundi dans certains centres du département de Rufisque pour s’enquérir sur le déroulement des examens du Brevet de Fin d’ Etudes Moyennes (Bfem), le ministre de l’Education Nationale a apporté une réponse sur la confection de tenues scolaires pour toutes les écoles primaires du Sénégal, dès la rentrée prochaine, renseigne « L’AS ».

Le ministre de l’Education nationale a répondu aux acteurs de l’Education qui s’opposent à la confection des tenues scolaires budgétisée à 10 milliards Fcfa pour la prochaine rentrée.

Selon Mamadou Talla, « la tenue existe déjà et au niveau pédagogique, il y a beaucoup de points positifs par rapport à la tenue. Lorsque les élèves se retrouvent entre eux, il y a cette dynamique d’équipe. Ceux qui sont pédagogues sauront apprécier à sa juste valeur ce projet qui ambitionne d’exclure les disparités sociales au sein de l’environnement scolaire. Par contre, ceux qui sont pas d’accord ont le droit de l’être », tranche le ministre de l’Education nationale.

De l’avis du ministre, « cette directive du président de la République répond à un besoin d’équité sociale », précise-t-il.

Par ailleurs, il annonce que le projet a beaucoup avancé et que les établissements primaires et scolaires qui vont porter la phase pilote dès la rentrée prochaine pourront choisir entre cinq couleurs.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

24 - Juin - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: MAMADOU TALLA AURA-T-IL LE COURAGE DE S'ATTAQUER A CETTE GROSSE FAIBLESSE DU SYSTEME EDUCATIF SENEGALAIS?

Comme son homologue français Jean-Michel Blanquer, le ministre nationale, Mamadou Talla, aura-t-il le courage de s’attaquer à cette faiblesse du système éducatif...

24 - Juin - 2021

CONCOURS GÉNÉRAL 2021 : NDEYE AWA SARR DE MARIAMA BA SACREE MEILLEURE ELEVE DU SENEGAL

Le nombre de candidats inscrits au concours général est de 2132 (public et privé) contre 2136 en 2019. Au terme des délibérations du jury présidé...

23 - Juin - 2021

KAOLACK : PLUS DE 45.000 CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN D’ANNÉE

Au total 45.531 candidats de la région de Kaolack prendront part aux examens de fin d’année scolaire que sont le Certificat de fin d’études...

17 - Juin - 2021

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: L'UTILITE PEDAGOGIQUE DE L'AFFICHAGE EN CLASSE(CHEIKH SIDOU SYLLA)

L’affichage en classe a une utilité pédagogique avérée mais une surabondance de supports peut être contre-productive.

14 - Juin - 2021

BOURSES A L’ETRANGER : LE PAIEMENT EST IMMINENT, RASSURE KHALIFA GAYE

L’attente fut longue mais bientôt la délivrance ! Les étudiants sénégalais à l’étranger, qui attendaient leur bourse depuis le mois de...