THIÈS : LANCEMENT D’UNE OPÉRATION DE DÉSENCOMBREMENT, MARDI

25 - Mars - 2022

Le maire de Thiès, Babacar Diop, a annoncé vendredi, le lancement d’une opération de désencombrement et de nettoiement des artères principales de la Cité du rail, à partir de mardi.

Cette opération de nettoiement et de désengorgement se poursuivra jusqu’au 14 avril, a-t-il précisé lors d’un point de presse qu’il tenait à l’hôtel de ville de Thiès, en compagnie des maires de Thiès Est, Ousmane Diagne et de Thiès Nord, Birame Soulèye Diop.

Selon lui, il s’agit là de "l’acte inaugural d’un projet ambitieux engagé par la ville de Thiès et les autres communes’’, pour faire de Thiès "la ville la plus propre du Sénégal’’.

Comme première phase d’un processus visant à "redonner à Thiès un beau visage’’, cette action consistera à l’enlèvement des épaves de véhicules en panne et des huttes sur les trottoirs et à nettoyer les artères principales de la ville, a-t-il expliqué.

Le désengorgement et le nettoiement devront commencer dans les environs de la gare routière, avant de se poursuivre dans les quartiers. Des bacs à ordures seront ensuite placés dans certains endroits de la ville.

"Ce n’est pas une opération de déguerpissement’’, a précisé Babacar Diop, ajoutant qu’il en sera question à l’avenir, puisque des sommations ont été données aux personnes qui occupent illégalement l’espace public. Après discussion, ils seront accompagnés pour s’installer ailleurs, a-t-il rassuré.

"L’opération n’est dirigée contre personne, mais c’est pour nettoyer la ville de Thiès’’, a-t-il ajouté, faisant constater l’occupation anarchique de l’espace public impactant négativement sur la mobilité urbaine.

L’opération a été préparée pendant un mois par la ville de Thiès en collaboration avec les trois communes, la préfecture, la police et les services compétents.

A côté de l’UCG et du FERA, des privés ont décidé de mettre à disposition de façon gratuite, leur matériel pour les besoins de ladite opération.

Les étapes suivantes s’attaqueront à l’aménagement d’espaces verts, à la question de la mobilité urbaine, à l’éclairage public, a relevé le maire de la ville de Thiès.

"Si rien n’est fait d’ici quelques années, Thiès sera invivable’’, a averti Babacar Diop, évoquant les embouteillages à certaines heures de la journée.

Les maires de la ville de Thiès et des trois communes ont placé leur mandat sous le signe de l’intercommunalité qui rend leurs actions plus efficaces, a noté Ousmane Diagne, maire de Thiès Est.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


29 - Septembre - 2024

FRANCE: ATEL APPELLE A IMPOSER LA COHABITATION AU GOUVERNEMENT

Pour imposer une cohabitation au gouvernement à l’issue des élections législatives, ATEL/France appelle à « un sursaut patriotique pour bâtir une...

29 - Septembre - 2024

UNE NOUVELLE RESPONSABILITE : RIEN DE NOUVEAU A NOTRE CONNAISSANCE, SINON UNE COPIE CONFORME DE BBY AVEC UNE FORTE COLORATION APR (PAR ALIOU NDAO FALL)

On ne fait pas du neuf avec du vieux dit-on. Un regroupement d'hommes et de femmes, d'ici et de la Diaspora qui ont servi le Président Macky SALL depuis plus de 10 ans, ne peut être...

28 - Septembre - 2024

LEGISLATIVES: AMINATA MBENGUE NDIAYE JETTE L’EPONGE

Mme Aminata Mbengue Ndiaye, porte-étendard des «Socialistes» ne prendra pas part aux législatives anticipées de novembre prochain. Selon un communiqué...

28 - Septembre - 2024

PROCHE-ORIENT : L'ARMEE ISRAELIENNE ANNONCE AVOIR TUE LE CHEF DU HEZBOLLAH, HASSAN NASRALLAH

Le Hezbollah libanais a confirmé, samedi 28 septembre, la mort de son chef, Hassan Nasrallah. "Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (...) dont il a conduit la marche...