THIÈS : LE SAES OBSERVE UN MOT D’ORDRE DE GRÈVE

16 - Octobre - 2020

La coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) du campus de Thiès a entamé jeudi une nouvelle grève de 48 heures après une semaine de mouvement, a appris l’APS.

Par ce mot d’ordre, la coordination demande à ses militants du campus de Thiès de surseoir à toute participation aux activités pédagogiques que sont les cours, les soutenances et délibérations, ainsi qu’aux activités administratives et réunions, indique-t-il dans un communiqué.

En mouvement depuis vendredi dernier, la coordination SAES du campus de Thiès a une plateforme revendicative en 14 points.

Parmi ceux-là, figurent la prise en charge médicale du personnel universitaire, le transfert ‘’sans délais’’ du paiement des vacataires aux établissements, le retour de la gestion des projets aux établissements.

La coordination réclame aussi le paiement des sommes qui seraient dues à ses membres, en particulier suite à des voyages d’études.

Le Syndicat souhaite aussi entrer en possession d’un espace qui devrait accueillir la maison des enseignants, tout comme il réclame la livraison des infrastructures de l’Université de Thiès.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...

06 - Juillet - 2022

VIOLENCE A L'ECOLE: LA REACTION DE GORBAL SY

La violence dans le système éducatif sénégalais n’a pas laissé indifférente la Coalition Nationale Éducation pour tous du...