THIÈS : LE SAES OBSERVE UN MOT D’ORDRE DE GRÈVE

16 - Octobre - 2020

La coordination du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) du campus de Thiès a entamé jeudi une nouvelle grève de 48 heures après une semaine de mouvement, a appris l’APS.

Par ce mot d’ordre, la coordination demande à ses militants du campus de Thiès de surseoir à toute participation aux activités pédagogiques que sont les cours, les soutenances et délibérations, ainsi qu’aux activités administratives et réunions, indique-t-il dans un communiqué.

En mouvement depuis vendredi dernier, la coordination SAES du campus de Thiès a une plateforme revendicative en 14 points.

Parmi ceux-là, figurent la prise en charge médicale du personnel universitaire, le transfert ‘’sans délais’’ du paiement des vacataires aux établissements, le retour de la gestion des projets aux établissements.

La coordination réclame aussi le paiement des sommes qui seraient dues à ses membres, en particulier suite à des voyages d’études.

Le Syndicat souhaite aussi entrer en possession d’un espace qui devrait accueillir la maison des enseignants, tout comme il réclame la livraison des infrastructures de l’Université de Thiès.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

08 - Décembre - 2020

Maths et Sciences: l’inquiétante baisse du niveau des élèves français

C’est une information qui est reprise en boucle par les médias français depuis la publication, ce mardi 8 décembre, du classement TIMSS* (Trends in International...

08 - Décembre - 2020

AMADOU HOTT : ‘’NOTRE ÉCONOMIE N’EST NULLEMENT CONTRÔLÉE PAR UN SECTEUR PRIVÉ ÉTRANGER’’

L’économie sénégalaise ‘’n’est nullement contrôlée par un secteur privé étranger’’, a soutenu, lundi, à...

04 - Décembre - 2020

GESTION DU MINISTÈRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LE SUDES/ESR PEINT UN TABLEAU NOIR ET ALERTE L'OFNAC

Le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/ Enseignement supérieur et recherche (Sudes/Esr) s’est prononcé sur la rentrée...

29 - Novembre - 2020

CHEIKH OUMAR HANN : « IL Y A DE GROS PROBLEMES A L’UNIVERSITE ASSANE SECK DE ZIGUINCHOR »

Invité de l'émission Grand Jury de Rfm dimanche 29 novembre, le ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation, Cheikh Oumar Hann, a...

28 - Novembre - 2020

Bourse, logement étudiants : Ce que demande le député Abdou Aziz Diop

L’Etat du Sénégal fait beaucoup d’efforts pour le logement des étudiants. La bourse reste également la principale source de grève dans les...