Tigo échappe à Wari : La filiale cédée à un consortium

30 - Avril - 2018

Tigo échappe à Wari et tombe dans l’escarcelle d’un consortium composé de trois groupes. L’annonce a été faite sur le site de la société luxembourgeoise.

Ainsi se matérialise une transaction annoncée depuis le mois de juillet 2017 et approuvée, par décret, par le Président de la République, Macky. Tigo échappe ainsi à Wari.

La société n’appartient plus à Millicom qui a cédé sa filiale sénégalaise au consortium formé par NJJ, Sofima et Teyliom group. Si le  nom  de Wari  est évoqué à côté de Tigo, c’est que son patron Kabirou avait annoncé avoir racheté l’opérateur de téléphonie Tigo.

Dans un communiqué, Millicom, le propriétaire luxembourgeois de la marque, avait appuyé cela en annonçant la cession de sa filiale sénégalaise, non sans préciser que l’accord a été conclu pour 129 millions de dollars (78 milliards de francs CFA).

Dans une autre sortie publique sur  le rachat de  Tigo par Wari, Kabirou Mbodji, déclarait que l’objectif de cette acquisition est double  en ce sens qu’il « permet la réappropriation par le secteur privé national d’un pan de souveraineté (les Télécoms) et offrir aux Sénégalais des services de qualité et à moindres coûts ainsi que des emplois ».

Leral.net

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

02 - Avril - 2022

Unacois sur les prix des denrées alimentaires : « Nous appelons tous les commerçants au respect des prix fixés par l’Etat »

A l’issue des négociations entre l’État et l’Union nationale des commerçants et industriels (Unacois) du Sénégal, il a été...

11 - Mars - 2022

LA BCEAO DÉMENT TOUTE DÉVALUATION DU FRANC CFA

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dément que le franc CFA ait fait l’objet d’une dévaluation par rapport à l’euro....

09 - Mars - 2022

L’ITALIE VA FINANCER 52 ENTREPRISES SÉNÉGALAISES DE LA DIASPORA

L’Agence italienne pour la Coopération au développement s’est engagée, mercredi, à appuyer 52 entreprises de Sénégalais, établis en...

06 - Mars - 2022

LA PHASE 2 DU TER VA COÛTER 207 MILLIARDS DE FRANCS CFA, SELON MACKY SALL

La deuxième phase du Train express régional (TER), dont la construction va durer vingt et un mois, va coûter 207 milliards de francs CFA, a annoncé, samedi, à...

24 - Février - 2022

HAUSSE DES PRIX DES DENRÉES ALIMENTAIRES : LES SÉNÉGALAIS EXPRIMENT LEUR RAS-LE-BOL

Hausse des prix des denrées alimentaires: des sénégalais crient leur ras-le-bol et interpellent Macky