TOURISME : LE CLUB MED VA INVESTIR 16 MILLIARDS DE FRANCS CFA À CAP SKIRRING, SELON MACKY SALL

19 - Octobre - 2018

Le Club Méditerranée va injecter 16 milliards de francs CFA dans la réfection des hôtels et la relance du tourisme à Cap Skrring, l’une des principales destinations touristiques du Sénégal, située dans le département d’Oussouye (sud), a annoncé jeudi le président de la République, Macky Sall.

‘’Nous discutons avec des partenaires étrangers dans le domaine du tourisme. L’Etat leur a accordé des facilités pour la remise en état des hôtels. C’est le cas du Club Méditerranée, qui va financer 16 milliards de francs CFA au début de l’année prochaine, pour la relance du tourisme’’, a déclaré M. Sall.

Il est arrivé jeudi après-midi à l’aéroport international de Cap Skirring, pour une tournée économique de cinq jours dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor (sud).

Le président Sall y a été précédé par le Premier ministre Mahammed Dionne et plusieurs membres du gouvernement.

Des responsables politiques locaux et des autorités administratives sont aussi venus accueillir le chef de l’Etat à l’aéroport.

Avant de quitter la station touristique, le président Sall s’est offert un bain de foule avec les nombreux militants qui s’étaient massés dans la ville depuis les premières heures de la matinée.

‘’Je suis venu pour inaugurer des infrastructures et lancer des travaux. Je suis aussi venu pour écouter les populations et connaître (…) vos préoccupations’’, a lancé Macky Sall au nombreux public venu à son accueil.

‘’Des actions sont en train d’être prises pour relancer le tourisme dans le département d’Oussouye et dans la région de Ziguinchor. Cela va permettre la création de plusieurs emplois’’, a ajouté le chef de l’Etat.

Il dit avoir ‘’compris que Cap Skirring est confronté à un problème d’approvisionnement correct en eau potable’’. ‘’Des mesures sont en train d’être prises pour mettre fin à cette difficulté’’, a promis le chef de l’Etat.I

Il assure également que des ‘’financements seront trouvés pour accompagner les femmes et les jeunes de la région de Ziguinchor, dans le cadre de la Délégation à l’entrepreneuriat rapide’’.

Aps

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Septembre - 2021

CONTRE LA FLAMBEE DES PRIX : LE MINISTERE DU COMMERCE ET DES PME MET A CONTRIBUTION LA PRESSE ECONOMIQUE

Avec la volonté et de l’imagination, on peut faire bouger des montagnes. C’est visiblement la philosophie qui sous-tend la démarche inclusive du ministère du...

15 - Septembre - 2021

Pauvreté au Senegal: Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération fait la mise au point sur les statistiques de l’ANSD.

« Les résultats de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages réalisée par l’ANSD, en collaboration avec la Banque...

15 - Septembre - 2021

REVUE DE PRESSE : LA MISE AU POINT DU MINISTÈRE L’ECONOMIE SUR LES CHIFFRES DE LA PAUVRETÉ À LA UNE

La mise au point du ministère l’Economie sur les chiffres de la pauvreté révélés par l’Agence nationale de la statistique et de la démographie...

11 - Septembre - 2021

RESPECT DES PRIX FIXES PAR L’ETAT : ASSOME AMINATA DIATTA IMPLIQUE LES DELEGUES DE QUARTIER

Les contrôleurs du ministère du Commerce et des PME n’ayant pas le don d’ubiquité, Assome Aminata Diatta a eu la bonne idée de se tourner vers les...

11 - Septembre - 2021

RESPECT DES PRIX FIXES: LES DELEGUES DE QUARIER DE DAKAR S'ENGAGENT

Les délégués de quartier de Dakar ont pris l’engagement d’accompagner le ministère du Commerce et des PME dans la lutte contre la flambée des prix...