Tournée dans la banlieue dakaroise: Thierno LO arme les jeunes et donne des solutions....

25 - Mars - 2021

La journée du 22 mars n’a pas été de tout repos pour le Président de l’APD et de la coalition ADIANA. Le Ministre Thierno LO était en tournée dans la banlieue dakaroise après les événements malheureux qui se sont passés pour écouter les populations et plus particulièrement la frange jeune qui était sortie en masse pour déverser sa colère dans la rue.
Le ministre Thierno LO a religieusement écouté les artisans (tailleurs, menuisiers et autres) qui ont surtout pointé du doigt les problèmes liés aux méfaits de la COVID qui a ralenti leurs activités, mais aussi l’accès aux financements. Sur ces points, le Président Thierno LO a donné des informations utiles sur les canaux de financements et de formations et a promis de remonter à qui de droit pour corriger.
Au moment où les hommes politiques se livrent à des guerres de positionnement, le Président de l’APD montre la voie pour aller à la rencontre des populations et porter leur voix, une première dans ce contexte assez tendu, de voir un homme politique marcher dans la banlieue de Dakar sans garde du corps. Le Président Thierno LO montre de ce fait toute sa proximité avec des populations qui ont toutes salué sa démarche.
Des rencontres sans complaisance aucune qui a vu la présence de beaucoup d’associations de la banlieue (APLEG, AJWP, etc.), des gérants de PME/PMI et centres de formations, etc.

Une population consciente qui s'est engagée à barrer la route à tout ce qui peut saper nos fondamentaux a été trouvée sur place, en effet ces jeunes sont unanimes à dire que les récentes manifestations notées un peu partout au Sénégal ne sont aucunement liées à une affaire civile mais plutôt à un manque de considération notoire à l’endroit de la jeunesse qui ne sait plus à quel saint se vouer, des diplômés chômeurs, un accès difficile aux financements et formations , les inondations, les problèmes de sécurité ,le manque de passerelles, le manque d’appui aux structures mises en place dans ces localités pour former les jeunes. Ainsi, donc, la réponse immédiate pour solutionner les problèmes des jeunes est de donner de l'emploi, l'accès aux financements et la formation.
Ces populations ont toutes fait du ministre Thierno LO leur relai auprès du Président pour faire entendre leurs plaidoyers, car selon elles, leurs autorités ont longtemps rompu le cordon et ne se pointent qu’en période d’élections.
Le Président Thierno LO s’est engagé avec ses moyens propres à octroyer des formations aux femmes et a aussi profité de cette tournée pour non seulement réarmer les jeunes, et artisans, mais aussi sensibiliser sur la COVID qui continue de tuer, en demandant aux populations d’aller se faire vacciner tout en distribuant des gels et des masques.
Cette tournée va se poursuivre dans les autres localités, mais aussi dans les régions pour une approche holistique de la situation.

THIERNO1.jpegTHIERNO2.jpegTHIERNO3.jpegTHIERNO4.jpegTHIERNO5.jpegTHIERNO6.jpegTHIERNO7.jpeg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

29 - Janvier - 2024

A Rome, Macky Sall appelle à davantage accorder la priorité à l’investissement

Le président sénégalais, Macky Sall a souligné, lundi à Rome, la nécessité d’instaurer un nouvel état d’esprit dans la...

29 - Janvier - 2024

Temps d’antenne d’un candidat en prison : un cas non prévu par les textes du CNRA

Les textes du Conseil national de régulation de l’audiovisuel, notamment en ce qui concerne le passage des candidats à la télévision nationale, n’ont pas...

28 - Janvier - 2024

LE MALI, LE NIGER ET LE BURKINA FASO QUITTENT LA CEDEAO "SANS DELAI"

Les régimes militaires au pouvoir au Burkina Faso, au Mali et au Niger ont décidé de retirer leur pays, avec effet immédiat, de la Communauté économique...

28 - Janvier - 2024

La Cedeao prête à une «solution négociée» après le retrait du Mali, du Burkina et du Niger

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cedeao) s'est déclarée prête dimanche dans un communiqué à trouver «une solution...

27 - Janvier - 2024

MEME SI 3 MEMBRES DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DEMISSIONNENT, L’ELECTION PRESIDENTIELLE AURA LIEU LE 25 FEVRIER 2024 (PAR SEYBANI SOUGOU)

Depuis que des députés du PDS ont réclamé la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire à l’Assemblée nationale, pour...