Tournée dans la banlieue dakaroise: Thierno LO arme les jeunes et donne des solutions....

25 - Mars - 2021

La journée du 22 mars n’a pas été de tout repos pour le Président de l’APD et de la coalition ADIANA. Le Ministre Thierno LO était en tournée dans la banlieue dakaroise après les événements malheureux qui se sont passés pour écouter les populations et plus particulièrement la frange jeune qui était sortie en masse pour déverser sa colère dans la rue.
Le ministre Thierno LO a religieusement écouté les artisans (tailleurs, menuisiers et autres) qui ont surtout pointé du doigt les problèmes liés aux méfaits de la COVID qui a ralenti leurs activités, mais aussi l’accès aux financements. Sur ces points, le Président Thierno LO a donné des informations utiles sur les canaux de financements et de formations et a promis de remonter à qui de droit pour corriger.
Au moment où les hommes politiques se livrent à des guerres de positionnement, le Président de l’APD montre la voie pour aller à la rencontre des populations et porter leur voix, une première dans ce contexte assez tendu, de voir un homme politique marcher dans la banlieue de Dakar sans garde du corps. Le Président Thierno LO montre de ce fait toute sa proximité avec des populations qui ont toutes salué sa démarche.
Des rencontres sans complaisance aucune qui a vu la présence de beaucoup d’associations de la banlieue (APLEG, AJWP, etc.), des gérants de PME/PMI et centres de formations, etc.

Une population consciente qui s'est engagée à barrer la route à tout ce qui peut saper nos fondamentaux a été trouvée sur place, en effet ces jeunes sont unanimes à dire que les récentes manifestations notées un peu partout au Sénégal ne sont aucunement liées à une affaire civile mais plutôt à un manque de considération notoire à l’endroit de la jeunesse qui ne sait plus à quel saint se vouer, des diplômés chômeurs, un accès difficile aux financements et formations , les inondations, les problèmes de sécurité ,le manque de passerelles, le manque d’appui aux structures mises en place dans ces localités pour former les jeunes. Ainsi, donc, la réponse immédiate pour solutionner les problèmes des jeunes est de donner de l'emploi, l'accès aux financements et la formation.
Ces populations ont toutes fait du ministre Thierno LO leur relai auprès du Président pour faire entendre leurs plaidoyers, car selon elles, leurs autorités ont longtemps rompu le cordon et ne se pointent qu’en période d’élections.
Le Président Thierno LO s’est engagé avec ses moyens propres à octroyer des formations aux femmes et a aussi profité de cette tournée pour non seulement réarmer les jeunes, et artisans, mais aussi sensibiliser sur la COVID qui continue de tuer, en demandant aux populations d’aller se faire vacciner tout en distribuant des gels et des masques.
Cette tournée va se poursuivre dans les autres localités, mais aussi dans les régions pour une approche holistique de la situation.

THIERNO1.jpegTHIERNO2.jpegTHIERNO3.jpegTHIERNO4.jpegTHIERNO5.jpegTHIERNO6.jpegTHIERNO7.jpeg

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

17 - Octobre - 2024

Cagnotte de Pastef: Plus de 12 millions ont déjà été récoltés en moins de 10h de temps

La cagnotte lancée par le Pastef par la voix de son leader, Ousmane Sonko hier mercredi, dans la soirée, est en train de grimper. Plus de 10 millions Fcfa en moins de 10 heures de...

16 - Octobre - 2024

PROJET SENEGAL 2050 : UNE VITRINE BRILLANTE, MAIS VIDE ! (PAR IBRAHIMA THIAM)

Le Projet Sénégal 2050 se présente avec des ambitions affichées et des schémas visuellement alléchants rappelant le catalogue de La Redoute. Mais...

16 - Octobre - 2024

Temps d’antenne des listes de candidats : le CNRA organise une réunion, jeudi, à 15 heures

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) organise une réunion, jeudi à 15 heures à la Maison de la Presse, Babacar Touré, pour...

16 - Octobre - 2024

Emmanuel Macron : « M. Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU »

C’est une déclaration qui n’avait pas vocation à être rendue publique ; elle va pourtant faire beaucoup de bruit. Dans le huis clos du Conseil des ministres qui...

16 - Octobre - 2024

France: le gouvernement veut finalement geler les crédits de l'Aide médicale d'État

Nouvel arrangement pour le budget 2025. Le gouvernement s'est dit favorable, mardi 15 octobre, à un gel des crédits consacrés à l'Aide médicale d'État...