Tournée économique : Moustapha Diakhaté charge Macky Sall

22 - Septembre - 2020

La tournée économique que le Président de la république effectue dans le Sine et le Saloum n’est visiblement pas du goût de Moustapha Diakhaté. Dans un post sur Facebook, le leader du mouvement Mankoo taxawu sunu Apr, a vertement qualifié les déplacements du chef de l’Etat d’ ” errements ” qui bafouent toutes gestes barrières en cette période de crise sanitaire. Voici son texte.
L’arrêté sur les attroupements d’Aly Ngouille Ndiaye est devenu anti-démocratique
Au cours de sa triste excursion champêtre, le Président de la République Macky Sall a allègrement violé l’arrêté portant interdiction des rassemblements et piétiner les règles barrières préconisées par les autorités sanitaires.
Après ces graves manquements, ces errements du Président de la République, tout plaide pour l’annulation de l’arrêté et la reprise des navétanes, des combats de lutte, des championnats de sport collectif ou individuel de même que la réouverture des salles de spectacles.
”une terrifiante leçon d’incivisme ”
Le Président Macky Sall vient d’administrer au peuple sénégalais une terrifiante leçon d’incivisme.
Il doit supprimer la mission de construction des valeurs civiques du Ministère de la jeunesse.
C’est dommage que leader d’un parti politique qui s’appelle Alliance pour la République puisse violer une disposition d’ordre public comme vient de le faire Monsieur Macky Sall.
Le respect des règlements s’impose à tous y compris au Président de la République lui-même. L’arrêté interdisant les rassemblements est devenu désormais une injustice.
Le Ministre de l’intérieur doit l’avaler, lever toutes les restrictions et laisser les populations vivre comme elles veulent.
Par ailleurs le Ministère de la santé doit cesser de gaspiller l’argent public en payant des spots publicitaires sur le respect des mesures barrières. ”

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

14 - Octobre - 2024

«Sénégal 2050 » : Les grands axes contenus dans le Projet

L’État va prendre un «nouveau départ» pour le développement du Sénégal. Ainsi dans le référentiel «Sénégal...

14 - Octobre - 2024

Lancement du grand Projet 2050 pour le Sénégal : Sonko dénonce les élites manipulatrices depuis l’indépendance

Lors du lancement officiel du nouveau référentiel des politiques publiques, en présence du président Bassirou Diomaye Faye, le Premier ministre Ousmane Sonko, qui a...

12 - Octobre - 2024

Revue de presse: la sortie du Premier ministre et la victoire du Sénégal face au Malawi au menu des journaux

La sortie du Premier ministre Ousmane Sonko sur les enjeux financiers de la dégradation de la note du Sénégal passée de Ba3 à B1 par l’agence de notation...

12 - Octobre - 2024

MON PROPOS (PAR Me CIRE CLEDOR LY)

Le Sénégal a connu entre 2021 et 2024, des moments très douloureux qui remémorent des traumatismes de son histoire, de l'esclavagisme du début du 15 -ème...

11 - Octobre - 2024

Législatives du 17 novembre : Le Conseil constitutionnel rejette les recours visant Sonko et Barthélémy Dias

Lors de sa séance du 10 octobre 2024, le Conseil constitutionnel a rendu sa décision concernant les recours introduits contre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias. Les sept...