TOUS AU RASSEMBLEMENT DE YEWWI ASKAN WI, DU 17 JUIN 2022

17 - Juin - 2022

« L’injustice ne peut régner que là où les hommes ont baissé les bras »

L'article 21 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques reconnaît le droit de réunion pacifique et dispose que l'exercice de ce droit ne peut faire l'objet que « des seules restrictions imposées conformément à la loi et qui sont nécessaires dans une société démocratique, dans l'intérêt de la sécurité nationale, de la sûreté publique, de l'ordre public ou pour protéger la santé ou la moralité publiques, ou les droits et les libertés d'autrui ».
Tout usage disproportionné de la force contre des manifestants pacifiques consistant à utiliser des armes létales proscrites constitue un crime et expose leurs auteurs à être traduits devant la Cour pénale internationale pour participation criminelle par complicité, « par ordre ou encouragement ».
L’article 33 du Statut de Rome de la CPI (Cour pénale internationale) relatif à l’Ordre hiérarchique dispose que « Le fait qu'un crime relevant de la compétence de la Cour ait été commis sur ordre d'un gouvernement ou d'un supérieur, militaire ou civil, n'exonère pas la personne qui l'a commis de sa responsabilité pénale, à moins qu’elle n'ait su que l'ordre était manifestement illégal ».
Le 17 juin 2022, les forces de sécurité doivent désobéir à tout ordre illégal et appliquer strictement les principes de retenue et de proportionnalité. A défaut, ils rendront compte devant la justice pénale internationale.
Détenir le monopole de la violence légitime va de pair avec l’éthique de responsabilité (usage proportionné de la force). L’uniforme n’est ni un paravent, ni un prétexte pour faire tout et n’importe quoi : dans un état de droit les forces de sécurité ne sont pas au-dessus des lois.
Une source très haut placée nous fait part du projet, de Macky Sall, de procéder, le 17 juin 2022, dès les premières heures de la matinée, à l’arrestation des principaux leaders de Yewwi Askan Wi, à savoir Ousmane SONKO, Khalifa SALL, Barthélemy DIAS, Dethié FALL (au moment où ces lignes sont écrites, Cheikh Ahmed Tidiane YOUM ne fait pas encore partie de la liste).
Il est demandé aux leaders de prendre toutes leurs dispositions et aux jeunes de faire le guet et d’investir massivement le domicile des responsables de la coalition, pour faire échec à ce funeste projet.
Demain 17 juin 2022, un seul mot d’ordre : des dizaines de milliers de sénégalais doivent envahir les rues.
Les manifestations pour défendre la démocratie et l’état de droit doivent s’étendre partout, de manière simultanée, dans toutes les régions et tous les quartiers du Sénégal.
Le temps des menaces et intimidations est révolu : les citoyens sénégalais qui sont nés libres, dans une République qui s’appelle le Sénégal, entendent le demeurer.
L’humanité se compose de trois individus : les bourreaux, les victimes et ceux qui agissent pour avoir la maitrise de leur destin.

Le 17 juin 2022, la République sénégalaise doit prendre le dessus sur Macky SALL, qui, dans la mémoire collective est d’ores et déjà jeté dans les poubelles de la malfaisance républicaine.
Seybani SOUGOU – E-mail : sougouparis@yahoo.fr

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 18/06/2022 à 11h32

Je suis JAVIER du Delaware, aux États-Unis, en Californie. Je publie cet incroyable témoignage de ma vie sur cette page parce que je connais tant de personnes qui auront toujours les mêmes problèmes et qui le trouvent si difficile à résoudre. Mon mari et moi souffrons du VIH depuis 2 ans. nous avons rendu visite à plusieurs médecins mais ils n'ont pas pu obtenir la solution permanente à ma maladie. Je l'ai presque perdu, jusqu'à ce qu'un jour fidèle où j'ai vu tant de témoignages étonnants sur DOCTOR. WATER, comment il a guéri de nombreux patients séropositifs. Alors j'ai dit à mon mari, et nous avons tous les deux décidé d'essayer et de le contacter. Et nous sommes ici aujourd'hui. Tous nos remerciements à DOCTOR WATER, pour avoir complètement guéri notre VIH. Maintenant, nous allons tous les deux parfaitement bien et nous sommes tous les deux séronégatifs. vous aussi pouvez vous faire soigner aujourd'hui en contactant son adresse e-mail maintenant sur {DRWATERHIVCURECENTRE@GMAIL.COM} et WhatsApp (+2349050205019)

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

19 - Novembre - 2024

Alioune Tine: « Pour servir le Sénégal et contribuer à l’équilibre des pouvoirs, Sonko doit occuper la présidence du Parlement »

Gouvernez maintenant Pastef et son leader Ousmane Sonko ont déroulé un rouleau compresseur, une déferlante qui n’a rien laissé sur son passage, aucune force...

19 - Novembre - 2024

Arrivé deuxième aux législatives, Macky désormais chef de l’opposition

Arrivé deuxième aux législatives anticipées derrière la liste Pastef à travers sa liste Takku Wallu, Macky Sall est maintenant le chef de...

19 - Novembre - 2024

Clédor Sène : ''Si Ousmane Sonko est président de l’Assemblée nationale, ce serait du gâchis''

Clédore Sène prend le contrepied du Professeur Maurice Soudiekh Dione et du journaliste Daouda Mine, qui estiment qu’Ousmane Sonko devrait occuper le poste de président...

18 - Novembre - 2024

Législatives : Pastef largement en tête, selon les résultats partiels et provisoires

La liste de Pastef, dirigée par le Premier ministre Ousmane Sonko, a obtenu une large majorité de sièges à l’Assemblée nationale, selon les...

18 - Novembre - 2024

Législatives / Estimations des sièges à l’Assemblée nationale : Pastef en tête, Samm Sa Kaddu en grande difficulté

Suivant les premières évaluations des résultats des élections législatives, la Rfm, relayée par Seneweb, a révélé une...