TRIBUNE : APR NORMANDIE VISION DÉTRUIT LA DSE ET SES «  COORDINATEURS FANTÔMES »

13 - Novembre - 2020

En réponse à un article paru, il y a quelques jours, dans un journal en ligne, les militants « APR /Normandie Vision», qui n’entendent pas laisser les mensonges prospérer, ont diffusé leur communiqué.
C’est d’abord par ces interrogations :
Faut-il répondre à l’article-poubelle en rétablissant la vérité ? Quitte à suivre ces thuriféraires dans leur volonté affichée de polémiquer.
Ou Faut-il oublier cette pourriture rédactionnelle dont ni la forme ni le fond ne sont guère l’expression de l’objectivité ?.
La réponse, lucidement mûrie, c’est que oui. Il faut leur répondre. Mais uniquement sur les deux contours de l’article-poubelle, le fond et la forme, sans verser dans la polémique stérile.
Top départ………
D’entrée de jeu, l’article-poubelle se révèle par la gratuité de son accusation. « Les frondeurs ». Le mensonge est cousu de fil blanc. Les rédacteurs, masqués et leurs marionnettes usufruitières, le savent. L’APR Normandie, dans toute sa globalité, ne compte pas et ne comptera pas de frondeurs. En accusant ainsi des responsables, dont le seul combat est de redonner à l’APR Normandie sa dignité politique, bafouée par la DSE, les auteurs de l’article démontrent ce que tout le monde sait. La proportionnalité de l’infertilité de leur imagination et l’aridité de leur réflexion.
Ce « soutien » allégué des sections de la Normandie à la DSE exprimé dans l’article-poubelle par des coordonnateurs de section en mal notoire de popularité et de légitimité est encore une preuve patente de l’emprise, qui malheureusement ne date pas d’ajourd’hui, qu’exerce la DSE sur ce groupe de coordonnateurs fantômes. Ce « soutien » en effet n’est nullement l’expression de la position des sections officielles de l’APR. Des preuves existent.

1)

La DSE démasquée :
Caractérisée par son inaction habituelle la DSE a cru pouvoir sortir de sa grotte en trouvant dans la rédaction de cet article poubelle le moyen, mais il est trompeur, de pouvoir vilipender ces militants APR de la Normandie Authentique. Ces militants dévoués qui tiennent tête à la DSE en dénonçant sa léthargie, son silence comateux, ses coups fourrés, son appétit déraisonné de l’argent.
Vérité falsifiée :
La section d’Evreux n’a pas changé de coordonnateur. La réalité est que même si le coordinateur a tourné le dos à la section, son adjoint est encore à Evreux. Comment alors comprendre cette revendication du statut coordinateur (coordinatrice en l’occurrence) ? Comprenons seulement qu’il y a eu envie inexpliquée et inexplicable d’usurpation de fonction.
Quid de la section de Val-de-Reuil dont la prétendue coordonnatrice vit en permanence à Dakar.
La vérité :
Ceux que les prétendus coordonnateurs appellent ironiquement « frondeurs » sont pourtant des militants de première heure, faiseurs de rois même dans certaines localités comme au Havre. Justement Le Havre. N’eût été le soutien de l’actuel vice coordonnateur de la section, classé « frondeur », le coordonnateur actuel de la section, et il le sait, n’avait aucune chance de remporter le vote interne de la section.

Disons-le clairement, les vrais auteurs de l’article-poubelle paru dans la presse, il y a quelques semaines, sont bien les responsables honnis de la DSE. Mais, Croyant en tirer un usufruit, les prétendus coordonnateurs de section, fidèles à leur irrationnelle habitude de marionnettes, toujours à la botte de la DSE, les prétendus coordonnateurs ont accepté le deal. Se faire passer pour les varis auteurs de l’article-poubelle en l’illustrant de leurs photos. Pathétique.

Pathétique d’autant que parmi ces prétendus coordonnateurs de section certains traînent de lourdes casseroles allant d’affaires d’escroquerie au détournement de fonds. Ils auraient dû continuer à se bunkériser au lieu de refaire si tristement surface en affirmant par le biais de cet article que tout allait pour le mieux en Normandie. Une attitude irresponsable qui n’est ni plus ni moins qu’un incommensurable manque de respect aux vaillants militants qui ont tout donné pour ce parti et qui, aujourd’hui, ne s’y retrouvent plus.
Et pourtant ils devraient être plus occupés à redorer leur blason, amplement terni, que de s’adonner à ce jeu de ping-pong puérile. Ils le savent, les pages du registre de leurs absences aux activités politiques et autres manifestations de mobilisations en Normandie sont pleines.
Quelques rappels de leur disparition du terrain politique……..
Aux campagnes électorales de l’élection présidentielle infatigablement menée par le comité électorale dans toute la Normandie.
Aux campagnes d’explications en Normandie sur les réalisations du président de la république M. Macky Sall.

Les pratiques douteuses de la DSE :
La DSE ce sont des pratiques douteuses. Au moment opportun, nous fournirons des preuves…
Aux prétendus coordonnateurs, nous disons Halte aux divertissements. En effet le combat que nous menons pour la Normandie ne donne pas place à la polémique.

Conclusion :
« En tant qu’apéristes, il nous est insupportable de voir notre travail saboté et que le parti s’effrite à cause de ces dirigeants qui n’ont cessé de prôner la division. Désormais, nous nous inscrivons dans une démarche qui dépasse le parti. Nous suivons la logique du Président à savoir la mobilisation de tous les citoyens, hommes et femmes engagés, soucieux de l’avenir du Sénégal mais aussi des conditions de la diaspora sénégalaise basée en Normandie.
Pour preuve, et, contrairement à ces responsables, nous comptons continuer le travail avec toute la mouvance présidentielle Benno Bokk Yakaar, les mouvements de soutien en Normandie qui méritent un grand respect pour l’immense investissement de proximité abattu avec nous lors de la campagne 2019. Sur ce, nous porterons désormais la voix de tous les militants ou non dans la région
Nous félicitons vivement le Président de la République, Son Excellence, M. Macky SALL pour avoir gagné le pari du dialogue national, à travers la formation de son nouveau gouvernement.
Une ouverture que nous encourageons à sa juste mesure
En fin nous réitèrons notre souhait ardent de rencontrer son excellence M. le Président de la République.


Cellule de communication de Normandie Vision

Commentaires
1 commentaires
Auteur : Posté le : 13/11/2020 à 13h42

Il leur faudra un traducteur à ces fantômes coordonnateurs de l’Apr ... vous êtes démasqués woyayoye

Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Mai - 2024

TCHAD : DEBY PROCLAME GAGNANT DE LA PRESIDENTIELLE, SON PREMIER MINISTRE CONTESTE

C’est la surprise au Tchad : trois jours seulement après le vote pour la présidentielle, l'annonce est tombée hier soir à Ndjamena. Le président de la...

10 - Mai - 2024

LETTRE OUVERTE À BASSIROU DIOMAYE FAYE (PAR NGUGI WA THIONG'O ET BOUBACAR BORIS DIOP)

Excellence, Monsieur le président de la République, Permettez-nous de nous présenter avant d'en venir au cœur de notre propos. Nous sommes Ngugi Wa Thiong'o du Kenya...

10 - Mai - 2024

Le Parti Socialiste salue ses retrouvailles avec Khalifa Sall pour faire face aux « nouvelles générations »

Le jeudi 9 mai 2024, le bureau du Conseil consultatif des Sages du Parti Socialiste (PS) s’est réuni à la maison du parti sous la présidence de M. Guirane Ndoye....

10 - Mai - 2024

Amorces de rupture: Diomaye «clone» Macky

L’élection du président de la République Bassirou Diomaye Faye a suscité beaucoup d’espoir chez les Sénégalais, surtout du fait de la rupture...

08 - Mai - 2024

Tête à tête Diomaye – Ouattara : Les deux chefs d’Etat s’accordent à renforcer la coopération de l’axe Dakar-Abidjan

Le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites d’amitié et de coopération avec les pays africains frères. Ce mardi, c’est le voisin ivoirien...