Trump en quittant Washington: «Je reviendrai d’une manière ou d’une autre»

20 - Janvier - 2021

Le président sortant a remercié ses supporters, souhaité bonne chance à la nouvelle administration, avant de promettre qu’il reviendrait bientôt.

Le président américain Donald Trump a quitté la Maison Blanche mercredi matin à quelques heures de la fin de son mandat, sans avoir accueilli son successeur Joe Biden qui prêtera serment en milieu de journée.

L’hélicoptère présidentiel Marine One transportant Donald et Melania Trump s’est envolé peu après 14h15 depuis les jardins de la Maison Blanche. Prononçant seulement quelques mots, le président sortant a évoqué un mandat « fantastique de quatre ans », représentant « l’honneur d’une vie ».

« Ce furent quatre années extraordinaires. On a accompli tellement », a commencé le président alors qu’il était arrivé à la base Air Andrews, à une quinzaine de kilomètres de Washington, où est hébergé l’avion présidentiel Air Force One, avant de remercier sa famille présente.

« Ca a été quelque chose de très spécial. La Première Dame a été une femme de grâce, de beauté et de dignité et si populaire auprès des gens », a-t-il déclaré avant d’inviter son épouse à prendre la parole. Melania s’est exprimée brièvement : « Cela a été mon plus grand honneur. (…) Vous serez dans mes pensées et mes prières. Que Dieu bénisse cette belle nation ».

« C’est mon plus grand honneur et privilège d’avoir été votre président. Je me battrai toujours pour vous. J’écouterai et je regarderai (…) Je souhaite du succès à la nouvelle administration et je pense qu’elle réussira. Elle a de bonnes bases. Juste un ‘au revoir’, je reviendrai d’une manière ou d’une autre », a-t-il conclu. Il a remercié une dernière fois son vice-président Mike et ses collaborateurs.

« Bonne continuation, on se voit bientôt ». Le milliardaire républicain s’est envolé dans la foulée pour la Floride pour son dernier vol à bord d’Air Force One, pour rejoindre son golf de Mar-a-Lago.

Le Soir

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

04 - Octobre - 2024

LÉGISLATIVES ANTICIPÉES ET SÉJOURS DU PRÉSIDENT EN FRANCE : ÉVITER LES CHAUSSE-TRAPES POLITIQUES POUR RÉUSSIR LE « PROJET ». ( Par Mohamed GASSAMA )

C’est une lapalissade que de dire que le chemin qui conduit aux Législatives anticipées, du 17 novembre 2024, reste parsemé d’embûches, de traquenards et de...

04 - Octobre - 2024

POURQUOI IL FAUT REECRIRE CERTAINES DISPOSITIONS DE LA CONSTITUTION (PAR BIRAHIM CAMARA)

La baisse des tensions sociales et politiques au Sénégal exige la modification et la réécriture de certaines dispositions constitutionnelles. Parmi celles-ci : A) la...

03 - Octobre - 2024

Arrestations tous azimuts: Alioune Tine alerte le nouveau régime sur les risques de déception…

Les récentes arrestations pour diffusion de fausses nouvelles ont fait régir le droit-de-l’hommiste Alioune Tine. Il prévient le président Diomaye Faye sur les...

03 - Octobre - 2024

Le Référentiel de politique national de développement sera présenté le 14 OCTOBRE AU CICAD

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 02 octobre 2024, le président de la République s’est exprimé sur le document national de présentation et de...

03 - Octobre - 2024

Convocations et interpellations tous azimut : L’opposition monte au créneau et appelle à une manifestation pacifique

Face aux convocations d’opposants, de journalistes ou de chroniqueurs, l’Alliance pour la Transparence des élections (Atel) tire à boulets rouge sur le nouveau...