UCAD : les étudiants de la faculté de médicine décrètent 24 heures de grève

13 - Mai - 2022

Les étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d'odontologie de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar ont observé une grève de 24 heures non renouvelable. L'objectif de la grève, étant d'alerter les autorités de leur situation actuelle.

Fallou Ngom, président de l'Amicale des étudiants et ses camarades réclament la couverture vaccinale de l'hépatite B de l'ensemble des étudiants en médecine et l'accompagnement de la construction d'un amphithéâtre. Mais aussi la rémunération des stages cliniques des étudiants en septième année.

« Ces points ont été discutés avec le ministre de tutelle le 02 Novembre 2021. Toutes ces revendications devaient être effectives depuis janvier 2022. Mais jusqu'ici rien n'a été réalisé », disent-ils, lors d’une conférence de presse.

Les étudiants estiment que les autorités en charge des questions universitaires sont incapables et incompétentes. Selon l’étudiant doctorant, s'ils ne réagissent pas (le ministre de l'Enseignement supérieur de recherche et l'innovation et les autorités de la faculté de médecine et le rectorat) d'ici peu, ils seront dans l'obligation de leur tordre la main.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

06 - Décembre - 2021

MAMADOU TALLA, MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE : «Il n’y a pas de politisation dans le recrutement des 5000 enseignants»

Le ministre de l’Education nationale a déclaré, samedi, en réponse aux accusations que le recrutement des 5000 enseignants a été fait dans les...

02 - Décembre - 2021

CHRONIQUE EDUCATION :POURQUOI DEVELOPPER LES COMPETENCES SOCIO-EMOTIONNELLES DES ELEVES (CHEIKH SIDOU SYLLA

Pour une meilleure formation des élèves, il est plus que nécessaire de développer leurs compétences socio-émotionnelles.

01 - Décembre - 2021

SUIVI DES ACCORDS ENTRE L’ETAT ET LES SYNDICATS : LE MINISTRE MAMADOU TALLA RASSURE

Le ministre de l’éducation nationale, Mamadou Talla, a rassuré que son département allait accentuer la dynamique‬ de dialogue afin de trouver des solutions...

29 - Novembre - 2021

​Plus de 50 étudiants de l'UVS seront en grève de la faim mardi

Des étudiants de l'Université virtuelle du Sénégal (UVS), non sélectionnés pour le Master annoncent qu'ils vont démarrer une grève de la...

29 - Novembre - 2021

LE LEADERSHIP DE MACKY SALL DANS LES RÉSULTATS DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR SALUÉ

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, a magnifié lundi, à Dakar, le leadership du président de la...