UGB : LES ÉTUDIANTS DE FATICK SOLLICITENT L’APPUI POUR LES NOUVEAUX BACHELIERS

10 - Février - 2021

La convergence communale des étudiants de Fatick à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sollicite l’appui des autorités politiques de la commune pour permettre en particulier aux nouveaux bacheliers orientés dans cette université de disposer d’un hébergement pour étudier "convenablement".

"Nous demandons l’appui des autorités politiques de Fatick pour permettre à nos camarades étudiants de se loger, de disposer d’un foyer pour se loger’’, a lancé le président de la convergence communale des étudiants de Fatick à l’UGB, Khadim Thiam.

S’exprimant lors d’un point de presse en présence de quelques étudiants, il a appelé "les autorités politiques de Fatick à aider leurs fils, leurs jeunes frères à disposer d’un foyer d’hébergement pour étudier convenablement".

Selon lui, "cela fait deux mois que nous courons en vain après nos autorités et personnalités de Fatick pour loger nos camarades, en particulier les nouveaux bacheliers orientés en masse cette année à l’UGB".

"Mais jusque-là, il n’y a pas de réaction de la part de ces derniers, nos camarades continuent de souffrir, certains dorment dans les couloirs des pavillons pour ne pas rater leurs cours", a déploré Thiam.

"D’autres ne disposant pas de foyer d’accueil dans l’enceinte de l’établissement, n’ont tout simplement pas encore regagné les amphithéâtres et leurs différentes Unités de formation et de recherche (UFR)", a-t-il ajouté.

Constatant ces "conditions d’apprentissage difficile", il a réitéré son appel aux autorités politiques de Fatick et demande aussi une subvention de la mairie de Fatick.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

15 - Février - 2024

Revue de presse: L’ enseignement supérieur et les spéculations sur une amnistie à la Une des quotidiens

Les annonces du chef de l’Etat en Conseil des ministres sur le secteur de l’enseignement supérieur et les spéculations sur un projet de loi d’amnistie visant...

15 - Février - 2024

CHEIKH OUMAR ANNE MENACE LES SYNDICATS D’ENSEIGNANTS

Le ministère de l’Education nationale ne compte pas rester les bras croisés face aux perturbations des cours notées ces derniers jours et qui sont dues aux...