UGB : LES ÉTUDIANTS DE FATICK SOLLICITENT L’APPUI POUR LES NOUVEAUX BACHELIERS

10 - Février - 2021

La convergence communale des étudiants de Fatick à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis sollicite l’appui des autorités politiques de la commune pour permettre en particulier aux nouveaux bacheliers orientés dans cette université de disposer d’un hébergement pour étudier "convenablement".

"Nous demandons l’appui des autorités politiques de Fatick pour permettre à nos camarades étudiants de se loger, de disposer d’un foyer pour se loger’’, a lancé le président de la convergence communale des étudiants de Fatick à l’UGB, Khadim Thiam.

S’exprimant lors d’un point de presse en présence de quelques étudiants, il a appelé "les autorités politiques de Fatick à aider leurs fils, leurs jeunes frères à disposer d’un foyer d’hébergement pour étudier convenablement".

Selon lui, "cela fait deux mois que nous courons en vain après nos autorités et personnalités de Fatick pour loger nos camarades, en particulier les nouveaux bacheliers orientés en masse cette année à l’UGB".

"Mais jusque-là, il n’y a pas de réaction de la part de ces derniers, nos camarades continuent de souffrir, certains dorment dans les couloirs des pavillons pour ne pas rater leurs cours", a déploré Thiam.

"D’autres ne disposant pas de foyer d’accueil dans l’enceinte de l’établissement, n’ont tout simplement pas encore regagné les amphithéâtres et leurs différentes Unités de formation et de recherche (UFR)", a-t-il ajouté.

Constatant ces "conditions d’apprentissage difficile", il a réitéré son appel aux autorités politiques de Fatick et demande aussi une subvention de la mairie de Fatick.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

10 - Novembre - 2020

RENTRÉE DES CLASSES : UN SYNDICALISTE LISTE LES CONDITIONS D’UNE BONNE RENTRÉE SCOLAIRE

Des acteurs du système éducatif, réunis autour d’un panel, mardi à Dakar, ont souligné la nécessité de relever un certain nombre de...


07 - Novembre - 2020

Les enseignants du privé laïc désorientés, le Ministre de l’éducation interpellé

L’heure est grave dans l’école privée laïque qui risque de connaître des lendemains sombres si les autorités étatiques ne réagissent pas....

03 - Novembre - 2020

ANNONCE DE MACKY SALL : L'université de Thiès baptisée "Iba Der Thiam"

L'université de Thies portera désormais le nom du Professeur Iba Der Thiam. Selon le Palais, la décision a été prise cet après-midi par le...

02 - Novembre - 2020

Éducation nationale: les premiers mots de Mamadou Talla à la suite de sa confirmation

Ses détracteurs pensaient qu’il allait être défenestré du gouvernement à cause de sa gestion de l’école pendant la crise sanitaire due au...