UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR

16 - Janvier - 2021

La commission sociale des étudiants de Saint-Louis a entamé samedi un projet de rafraîchissement des murs des villages du campus en vue d’améliorer le cadre de vie de ses membres et du personnel du centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), a constaté l’APS.

A cette occasion, Babacar Diongue, secrétaire générale de cette commission, a invité ses frères étudiants à s’impliquer dans cette oeuvre citoyenne appuyée par la direction du Crous.

‘’Nous avons constaté qu’à Sanar, depuis des années, il n’y a pas eu de rafraîchissement des murs et nous avons décidé de porter ce projet au lieu d’en faire une revendication’’, a dit M. Diongue.

Ce programme soumis aux autorités a été accepté et accompagné, a ajouté l’étudiant, qui s’est transformé, avec ses condisciples, ’’en peintres pour les besoins de cette opération’’.

Pour lui, ‘’cette année, il s’agit juste de lancer cette opération qui devrait être pérennisée par les générations futures’’.

Le directeur du Crous, Pape Ibrahima Faye, a salué cet engagement des étudiants pour l’amélioration de leur cadre de vie, dans le cadre de ce projet communautaire.

Selon lui, il s’agit également d’aider ces étudiants à préparer la phase de leur insertion dans le monde du travail en initiant ces genres d’activités.

M. Faye a aussi exhorté les étudiants à préserver le bien public.

Cette opération va durer une quinzaine de jours et concerne l’ensemble des 15 villages universitaires des Sanar.

APS

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

07 - Juin - 2022

Dénouement heureux de la crise scolaire : La Cnept s’en félicite

Avec les assises nationales de l’éducation, les concertations nationales sur l'avenir de l'enseignement avec l'engagement de tous les acteurs et des décisions validées...

02 - Juin - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: COMMENT LUTTER CONTRE LA VIOLENCE A L'ECOLE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Des mesures doivent être rapidement prises pour juguler la violence à l’école. Car des recherches ont montré que les conséquences de la violence peuvent...

30 - Mai - 2022

ETAT ET SYNDICATS JOUENT LA PROLONGATION

Les nuées noires qui pèsent sur l’organisation des examens dans l’école sénégalaise, dont les premières épreuves débutent le 21...

30 - Mai - 2022

YANKHOBA BADJI, SG DU SELS/A DE BIGNONA : «Dès ce lundi, nous restituerons les clés des écoles publiques à la société civile et aux parents d’élèves »

Les membres du Syndicat des enseignants libres du Sénégal/Authentique (Sels/A) de Bignona, sous la conduite de leur secrétaire général national Abdou Faty, ont...

26 - Mai - 2022

CHRONIQUE EDUCATION ET FORMATION: COMMENT EVITER L'ENNUI EN CLASSE (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Si l’ennui est considéré comme un premier signe du décrochage scolaire, il faut préciser que même les élèves les plus brillants de la classe...