UNE PETITION POUR LA DEMISSION DU PREMIER MINISTRE ET CANDIDAT DE BBY

16 - Novembre - 2023

Président du mouvement « Un Autre Avenir » et conseiller spécial du candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, Abdoul Mbaye, Ibrahima Thiam réclame la démission du Premier ministre Amadou Bâ qui semble être plus préoccupé, à ses yeux, par l’élection présidentielle, que le dur quotidien des Sénégalais. C’est la raison pour laquelle il a lancé une pétition dans lequel il déplore le fait que « le Sénégal n’est pas gouverné et qu’en se retirant de son poste de Premier ministre Amadou Ba pourrait se consacrer entièrement à sa campagne électorale ».

Il y a quelques jours une pirogue ayant à son bord plusieurs jeunes sénégalais désireux d’un avenir meilleur, a, une nouvelle fois, chaviré dans l’Océan.

Où était pendant ce temps le Premier ministre, plus préoccupé par ses déplacements électoraux qu’à la véritable gestion du pays ? Il préférait son image d’homme politique et non de chef de gouvernement. C’est honteux !

Les 6 et 7 novembre derniers les enseignants étaient en grève et ont organisé une « Ecole morte » sur l’étendue du territoire. En cause le respect des engagements et la libération des enseignants « arbitrairement » détenus dans les prisons.

Que faisait pendant ce temps Amadou Ba, alors que son rôle lui commandait de trouver une solution pour sortir de la crise ? Il entreprenait un tour du pays, qui doit le conduire, d’ici à la fin décembre, dans les 14 régions du Sénégal. C’est scandaleux !

Dans le même temps, les étudiants réclament à cor et à cri la réouverture des amphis à l’université afin de ne pas subir d’interruption dans leur programme et puissent poursuivre normalement leurs études.

Que faisait pendant ce temps Amadou Ba ? Il voyageait au frais du contribuable sénégalais pour porter la « bonne parole » politique de la majorité présidentielle au mépris du respect des règles électorales et démocratiques. C’est affligeant !

En réalité l’actuel Premier ministre est aujourd’hui plus soucieux de soigner sa campagne électorale sous l’étiquette « majorité présidentielle » que de gérer réellement et efficacement des dossiers importants en souffrance.

C’est pour ces raisons que les signataires appellent à sa démission considérant que le Sénégal n’est pas gouverné et qu’en se retirant de son poste de Premier ministre Amadou Ba pourrait se consacrer entièrement à sa campagne électorale.

En plus, cette demande devient impérative au moment où le Président Macky Sall, parcourant le monde en quête de prix et d’emplois après mars 2024, a cessé d’être disponible pour le Sénégal »

Etre Premier ministre n’est pas un poste à mi-temps, Monsieur Amadou Ba, mais à temps complet ! Il exige une disponibilité totale et non sous une forme dilettante.

Monsieur le Premier ministre, rendez un dernier service à notre pays : Partez !

Pour signer la pétition.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

13 - Juillet - 2024

LA PREMIERE CONFERENCE DE PRESSE DU CHEF DE L’ETAT A LA UNE DE LA PRESSE

La conférence de presse du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, prévue samedi soir, est l’un des sujets mis en exergue par les quotidiens...

12 - Juillet - 2024

Situation du pays: Diomaye Faye sera face à la presse demain samedi

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, fera face à la presse ce samedi 13 juillet 2024 au palais présidentiel. À l’occasion de ses cent...

12 - Juillet - 2024

MACKY SALL ET L’APR TIRENT À BOULETS ROUGES SUR LE DUO DIOMAYE-SONKO

Après 100 jours, l’Alliance pour la République dresse un constat sévère de l’action du président Bassirou Diomaye Faye, relayant une opinion publique...

12 - Juillet - 2024

Crise à l’Assemblée nationale : Diomaye Faye et Amadou Mame Diop se sont rencontrés

En pleine médiation pour une sortie de crise à l’Assemblée nationale accentuée par le bras de fer entre le bureau du Parlement et le Premier ministre Ousmane...

11 - Juillet - 2024

Diomaye Faye annonce la Révision de la Constitution du Sénégal

La révision de la Constitution et des Codes spécifiques. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi en Conseil des ministres, le président de la République...