Une réunion du bureau de l’Assemblée nationale, mercredi

28 - Août - 2024

Les membres du bureau de l’Assemblée nationale vont se réunir mercredi 28 août à 11 h 30, au siège de l’institution parlementaire, annonce un communiqué de son président, Amadou Mame Diop, parvenu à l’APS.

‘’Les membres du bureau de l’Assemblée nationale sont convoqués en réunion, ce mercredi 28 août 2024 à 11 h 30’’, a écrit M. Diop.

Il n’est pas fait mention de l’ordre du jour de la réunion dans le communiqué du président de l’institution parlementaire.

Mais la convocation des membres du bureau de l’Assemblée nationale survient après que la présidence de la République a annoncé l’existence d’un décret envisageant une modification de la Constitution.

‘’Cette modification de la Constitution porte sur la suppression du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) et du Conseil économique, social et environnemental (CESE)’’, précise la présidence de la République sur ses réseaux sociaux.

Lors de la campagne pour l’élection présidentielle du 24 mars, Bassirou Diomaye Faye avait promis de supprimer le HCCT et le CESE en cas de victoire.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

20 - Février - 2024

FAIRE BLOC DERRIERE MACKY SALL : L’APPEL DE MARIEME FALL, COORD. ADJOINTE DE LA DSE APR FRANCE

Coordinatrice adjointe de la DSE APR France, Marième Faye, appelle ses camarades de parti à faire bloc derrière le président Macky Sall. Elle s’étonne...

20 - Février - 2024

QUE RETENIR DE LA DECISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL DU 15 FEVRIER 2024 ET DE LA SORTIE DE PISTE DU PRESIDENT MACKY SALL (PAR KAAW SADIO CISSE)

Le 15 février 2024 le Conseil constitutionnel, ci-après le Conseil, a rejeté pour inconstitutionnalité la loi portant dérogation aux dispositions de...



19 - Février - 2024

NOUVELLE DATE DE LA PRÉSIDENTIELLE : MACKY SALL TRANCHE APRÈS LES…

D’après Le Quotidien, le chef de l’État tient aujourd’hui, lundi, et demain, mardi, les concertations officielles en vue de l’établissement du nouveau...