UNIVERSITÉ ALIOUNE DIOP DE BAMBEY : "Plus de 200 étudiants victimes d'intoxication alimentaire entre lundi et jeudi"

18 - Novembre - 2021

Selon Pape Abdoulaye Touré, "plus de 200 étudiants ont eu une intoxication alimentaire à l'université Alioune Diop de Bambey (Uadb) entre le lundi passé et aujourd'hui". Il ajoute : "Je viens de contacter le président de la coordination des étudiants, Assane Ndour, et il m'a confirmé que certains étudiants sont évacués à l'hôpital, d'autres sont dans le service médical du campus. Pour le moment le directeur du Crous a pris la décision de fermer le restaurant concerné jusqu'au 25 novembre prochain". Selon lui, "la mauvaise qualité de la restauration reste toujours un sérieux problème dans pratiquement toutes les universités publiques du pays à cause du surpeuplement". En effet, "le service des restaurants dépasse très largement leur capacité d'accueil", dit-il.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

21 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: LA TAXONOMIE DE BLOOM (PAR CHEIKH SIDOU SYLLA)

Le niveau taxonomique d’un objectif pédagogique est sans doute le meilleur critère pour évaluer la performance des élèves.


16 - Juillet - 2022

CHRONIQUE EDUCATION : DE L'INTERET DE CONNAITRE LA ZONE PROXIMALE DE DEVELOPPEMENT DE L'ELEVE

Pour un enseignant, connaître la zone proximale de développement d’un enfant est certainement un préalable pour le conduire à la réussite.

14 - Juillet - 2022

DEMARRAGE EFFECTIF DU BACCALAUREAT A DAKAR

Les épreuves du Baccalauréat général ont démarré peu après 8 heures au lycée mixte Maurice Delafosse, à Dakar, a constaté...

08 - Juillet - 2022

LES ACTES DE VANDALISME AU LYCEE OUSMANE SEMBENE MONTRENT TOUTE LA COMPLEXITE DE L’ACTE D’EDUQUER

Ne tombons pas dans le piège d’une analyse superficielle et facile. Les actes de vandalisme commis par des élèves du lycée Ousmane Sembène de Yoff, du...