Université Gaston Berger de Saint-Louis : 96 h de journées sans tickets, décrètées les étudiants

16 - Avril - 2022

Même en ce moment de Ramadan, les étudiants déterrent la hache de guerre. A l’université Gaston Berger de Saint-Louis, les étudiants ont encore décrété hiern 96 heures de journée sans tickets.

Elle pose aussi un ultimatum de moins de 72 heures aux autorités administratives et à la direction des œuvres sociales, pour la prise en compte de leur plateforme revendicative.

Le cas échéant, la coordination menace de déloger « les étudiants jusqu’à amélioration des conditions de vie au niveau du campus social ».

Ce mouvement d’humeur est pour dénoncer le non-paiement des bourses, les lenteurs notées dans la réalisation des infrastructures dans les universités, l’insécurité au sein du campus social ainsi que le manque d’eau au sein du campus social.

Ce nouveau mot d’ordre de la Coordination des étudiants de Saint-Louis fait suite à une première interruption des activités pédagogiques d'une durée de 72 heures. Au cours de cette grève, les étudiants ont observé trois jours de restauration sans tickets.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle

Autres actualités

01 - Décembre - 2022

CHRONIQUE EDUCATION: MATHEMATIQUES, LE SECRET DU SUCCES DE SINGAPOUR (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Singapour trône en tête des palmarès internationaux en mathématiques. Quel est le secret de son succès ? C’est le sujet de la chronique éducation de...

01 - Décembre - 2022

INAUGURATION DE L'UNIVERSITE AMADOU MAKHTAR MBOW DE DIAMNIADIO

Le chef de l'État Macky Sall a procédé, jeudi, à l'inauguration de la deuxième université publique de Dakar, qui porte le nom du Professeur Amadou Makhtar...

29 - Novembre - 2022

MODERNISATION DES DAARA : MACKY SALL ANNONCE PLUSIEURS MESURES

En marge de la rencontre avec la communauté des Daara ce lundi 28 novembre 2022, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio, Macky Sall annonce la mise...

24 - Novembre - 2022

BUDGET DE L'EDUCATION NATIONALE: PLUS DE 800 MILLIARDS

Les députés examinent, ce jeudi, le budget 2023 du ministère de l’Education arrêté à la somme de 803 048 460 268 francs Cfa, a-t-on appris d’un...

24 - Novembre - 2022

CHRONIQUE EDUCATION:POURQUOI ENSEIGNER NE VA PAS DE SOI (CHEIKH SIDOU SYLLA)

Même si sa pratique est gouvernée par des règles, l’enseignement « est une activité que l’on n’est jamais sûr de réussir.