Universités du Sénégal : le Sudes/Esr annonce une grève d'avertissement jeudi
09 - Mars - 2022
Réuni en assemblée générale extraordinaire samedi 05 mars 2022 à la salle 03 de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, le Sudes/Esr "a décidé d’observer une grève d’avertissement, demain jeudi 10 mars 2022, dans l’ensemble des universités publiques du Sénégal.
Ce, "en signe de protestation contre la décision extrêmement grave du recteur autocrate de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar M. Ahmadou Aly Mbaye de priver de salaires quatre (04) de nos collègues et camarades de l’Institut de français pour les étudiants étrangers (Ife) sans aucune procédure", renseigne le Sudes/Esr qui "appelle tous ses militants et sympathisants à respecter scrupuleusement ce mot d’ordre de grève".
Autres actualités
15 - Avril - 2021
UCAD/FERMETURE DU CAMPUS : Le Coud se déclare...incompétent
12 - Avril - 2021
CHRONIQUE EDUCATION: DE L'IMPORTANCE DE L'ETAPE DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS (CHEIKH SIDOU SYLLA)
Affecter de jeunes enseignants, sans expérience, dans des zones déshéritées ne favorise pas un enseignement/apprentissage de qualité.
09 - Avril - 2021
Recrutement de 5.000 enseignants : Les candidats de la liste d'attente du CREM demandent d'être pris en compte
Les élèves-maitres qui sont sur la liste d'attente de la session 2020-2021, au nombre de 834, demandent à être pris en compte dans le recrutement des 5.000 enseignant,...
07 - Avril - 2021
Université Khadimou Rassoul de Touba: « 20 milliards F CFA déjà dépensés sur le budget de 37 milliards prévu »
C’est le coordonateur des travaux, Mame Thierno Mbacké, qui a donné l’information, lors de la visite de chantier de Cheikh Bassirou Abdou khadre Mbacké,...